Menu

Serigne Bass au ministre de l'intérieur : "Qu'on arrête ce dénigrement. Sinon nous sommes en mesure de régler ce problème en une journée"

Mercredi 24 Octobre 2018

Le porte-parole du khalife général des Mourides était dans tous états, ce lundi, au moment de dire ses quatre vérités au sujet de ce qu'il a perçu comme une campagne de dénigrements qui vise Serigne Touba et la communauté mouride.

"Nous autres mourides, nous ne vivons que pour Serigne Touba. C'est notre espoir dans ce bas-monde, et après notre courte vie sur cette terre. Mais nous avons remarqué que depuis un bon moment, certains se permettent de dire des choses néfastes. Maintenant, il faut que ça cesse", a martelé Serigne Bass.

Le porte-parole de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké de poursuivre : "il y a certaines déclarations et certains propos qu'on ne saurait supporter en bons talibés Mourides. Si les autorités ne réagissent pas pour stopper ces dérives, Touba ne se laissera pas faire. Qu'on arrête ce dénigrement parce que sinon, il arrivera ce qui arrivera".

Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre qui n'a pas cité nommément ceux à qui son message était adressé, s'exprimait en marge de la dernière réunion d'évaluation du grand Magal de Touba à la résidence Khadimou Rassoul.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal