Menu





Sénégal : vers l’interdiction de l’importation des vêtements de friperie

Vendredi 13 Décembre 2024

Des vêtements vintage, des articles de marques ou de simples accessoires de mode en quête d’une seconde vie envahissent le marché sénégalais. Cependant, cette tendance pourrait bientôt prendre fin. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Industrie et du Commerce, Dr. Serigne Guèye Diop, lors de l’atelier *Champions for Jobs* (Partenariat pour l'emploi et renforcement des Petites et Moyennes Entreprises), tenu lundi à Dakar. 

Le ministre a déclaré l’interdiction prochaine de la friperie, un secteur en pleine expansion au Sénégal, où des milliers de jeunes s’activent. Selon un article du journal *Le Monde*, les États-Unis, premier exportateur de fripes en Afrique, expédient chaque année plus de 756 000 tonnes de vêtements usagés vers le continent. La France, neuvième sur cette liste, en exporte environ 69 000 tonnes.

Cette mesure s’inscrit dans une démarche visant à protéger et promouvoir le *consommer local*. Dans le même esprit, Serigne Guèye Diop a également exprimé son intention de mettre un terme à l’exportation de matières premières textiles, conformément aux directives du président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss