Menu





Sénégal : les raisons du séjour de Kagame

Dimanche 31 Août 2025

Le Président de la République du Sénégal a accueilli ce dimanche à Dakar Son Excellence Paul Kagame, Président de la République du Rwanda, à l’occasion du Africa Food Systems Forum 2025 (AFSForum2025).

Cette rencontre souligne la qualité des relations bilatérales entre le Sénégal et le Rwanda et met en avant l’importance accordée par les deux pays à la transformation durable des systèmes alimentaires en Afrique.

Le #AFSForum2025 constitue une plateforme stratégique réunissant chefs d’État, décideurs politiques, acteurs du secteur privé, organisations paysannes et partenaires au développement. L’objectif : proposer des solutions innovantes pour relever les défis liés à la sécurité alimentaire et au changement climatique sur le continent.

Du 31 août au 5 septembre, les dirigeants, experts et acteurs du secteur vont échanger autour des politiques nationales, des investissements, du développement des entreprises agroalimentaires et des feuilles de route pour un avenir durable.

Sous le leadership du Président Bassirou Diomaye Faye, le #AFSForum2025 se tient autour du thème : « La jeunesse africaine : fer de lance de la collaboration, de l’innovation et de la transformation des systèmes agroalimentaires » 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés