Menu





Sénégal: les internautes rejettent les nouvelles offres de l'opérateur Orange

Jeudi 23 Juillet 2020

En annonçant la hausse de ses tarifs, la societé française de téléphonie "Orange" risque gros.  En effet sur les  réseaux sociaux ses propres clients alimentent une campagne de boycott.

Le réseau de téléphonie mobile "Orange" est lynché sur le web et sur toutes les plateformes meme ses pages sont attaquées. Ce, après avoir augmenté le prix de ses « forfait illimix », ce mercredi matin. Les consommateurs qui n’arrivent à comprendre le pourquoi de cette augmentation menacent de saisir l’Artp. Des mouvements commencent déjà à lancer des appels au boycotte...


 Momar Ndao de l’Ascosen a dénoncé cette offre, sur sa page facebook. « Ce coup de jarnac d’Orange est inacceptable pour une société qui fait plus de 3 milliards 200 millions par jour », s’est exclamé le Président de l’Ascosen,renseigne Les Echos.

“Orange continue à sucer notre sang”

L’ancien parlementaire Cheikh Oumar Sy est allé plus loin dans la critique. «Au moment où nous cherchons à relancer notre économie fortement touchée par la pandémie, la société Orange continue à sucer notre sang pour aller soutenir la relance économique de la France. C’est de l’esclavage technologique et numérique.
Les téléphones et surtout les smartphones sont devenus des outils de travail. Nous n’avons pas besoin de Package de 5GO pour la nuit. Nous travaillons généralement de 8h à 17h.”

Une arnaque

Il faut arrêter cette arnaque. C’est pire que la COVID-19 et semblable à la mise à mort de Georges Floyd. “Nous interpellons l’ARTP pour des explications. Pourquoi les consommateurs ne sont pas informés à l’avance? Avec 12 000 FCfa au Maroc, vous avez un illimité mensuel et 25GO pour l’internet, le double de ce que Orange Sénégal offre à 15 000 FCfa », a lâché l’ancien député.

Avec Senego

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN