Menu

Sénégal, le mouvement "Y en a marre" réclame la libération des activistes incarcérés

Samedi 1 Octobre 2022

Le coordonnateur du mouvement Y en a marre, Aliou Sané, et Malal Talla dit Fou Malade ont rendu visite, hier, à Abdou Karim Guèye et Cheikh Oumar Diagne en détention à la maison d’arrêt de Sébikotane.

«Nous avons rencontré des militants debout, qui vivent leur détention avec foi et dignité. Karim et Cheikh Oumar sont une nouvelle fois victimes d’un usage disproportionné de la loi pour réprimer la parole. Arrêter des citoyens pour les chefs d’accusation de diffusion de fausses nouvelles, corser par la suite leur dossier en convoquant l’article 80 et en rajoutant la charge lourde d’atteinte à la sûreté de l’Etat pour les retenir en prison ! Cette pratique devenue monnaie courante sous Macky Sall est indigne d’une démocratie sénégalaise tant chantée !», martèle Aliou Sané sur la page Facebook du mouvement Y en a marre.

 Qui trouve que Abdou Karim Guèye, Cheikh Oumar Diagne, Ousmane Diagne, Papito Kara et tous les autres qui vivent cette situation doivent recouvrer la liberté au plus vite.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire