Menu

Sénégal : confusion autour de l'annonce de la mort de Papito Kara

Mercredi 1 Novembre 2023

Au Sénégal, c’est la confusion après l’annonce de la mort de Papito Kara, un partisan de Ousmane Sonko.

L’information a alimenté la toile toute la journée du mardi 31 octobre 2023. Papito Kara, de la « mafia Kacc Kacc » aurait pris le chemin de l’immigration irrégulière pour rejoindre « l’eldorado ». Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux informerait que le jeune qui avait été quelques mois auparavant sous mandat de dépôt pour « détournement de Unes » de quotidiens lors de la campagne des élections législatives de juillet 2022, serait parmi les victimes d’un chavirement de pirogue en partance pour l’Espagne.

D’autres jeunes, très présents notamment sur Facebook, distillent des  informations contraires : « Je viens de raccrocher avec la soeur de Papito kara qui s'appelle Thiané elle dit que Papito est bien arrivé en Espagne… » apprennent-ils. 

Chez les uns c’est le pessimisme, l’inquiétude ( même s’ils refusent au fond, de penser à la catastrophe), tandis que d’autres, plus formels, « assurent » que le jeune qui soutient la cause de l’ex Pastef est « sain et sauf » et est bien arrivé en Espagne. 


Décès confirmé par sa famille
Pape Guèye alias "Papito Kara" est décédé en mer, dans l'émigration clandestine. L'information a été confirmée à Seneweb par son frère Modou Guèye depuis Touba. "Nous avons reçu la triste nouvelle ce mercredi matin. Pape Guèye est décédé en cours de route et son corps a été jeté dans la mer, d'après notre interlocuteur", confie le frère consanguin de Papito Kara.


Outhmane Diagne, un de ses amis confirme  :"La triste nouvelle vient d’être confirmée, Papitot Kara est décédé lors de son voyage en Espagne. J’ai encore perdu un cher ami et un petit frère Patriote."
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter