Menu







Sénégal : Vers une baisse de la baguette de pain ?

Dimanche 14 Avril 2024

Dans un climat où les réseaux sociaux bruissent de rumeurs insistantes sur une hypothétique réduction du prix de la baguette au Sénégal, Amadou Gaye, président de la Fédération des Boulangers, s'est formellement opposé à ces allégations.

Il a catégoriquement démenti toute baisse du prix homologué de la baguette, le fixant fermement à 175 FCFA, soulignant que toute modification requerrait une consultation avec le comité de la consommation.

Qualifiant ces rumeurs de "fake news", Amadou Gaye a souligné que le tarif du pain est assujetti à une réglementation stricte et ne peut être altéré de manière arbitraire.

Il a rappelé qu'une subvention mise en place par l'ancien régime, grâce à cette homologation, a maintenu le prix de la baguette à 175 FCFA, bien en deçà des 325 FCFA qu'il aurait pu atteindre.

Pour envisager une baisse éventuelle, le président de la Fédération des Boulangers a insisté sur la nécessité de réduire les coûts de l'électricité et de la farine.

Il a précisé que pour fixer le prix à 125 FCFA, le nouveau régime devrait entreprendre des mesures telles que la réduction du prix de la farine à 7000 FCFA et une baisse du tarif du gasoil et de l'électricité.

Cette déclaration intervient alors que les consommateurs étaient dans l'attente d'une éventuelle baisse, alimentée par les informations circulant sur les réseaux sociaux.

Cependant, Amadou Gaye a dissipé tout malentendu en affirmant qu'actuellement, aucune modification de prix n'est envisagée sans une consultation préalable avec les autorités compétentes.
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger