Menu

Sénégal: Trois individus interpellés avec de grosses sommes en dollars et euros

Mercredi 20 Décembre 2017

Dans la dynamique des opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens initiés par le Commandement de la légion de gendarmerie Ouest, deux unités territoriales viennent de procéder à d’importantes saisies et des interpellations dans la journée du 19 décembre.

D’une part, l’unité de scanner mobile basée à Diamnadio, sous les ordres du Lieutenant Atou Mboup, vient d’appréhender trois individus dont deux de nationalité étrangère avec à leur disposition, une importante somme d’argent, en coupure de dollars, d’euros et de francs suisses. Les personnes mises en cause seront conduites devant les autorités compétentes conformément aux dispositions des articles 426 et 427 de la loi 2014-10 portant Code des douanes. Les investigations suivent leur cours pour étudier l’origine et la destination réelle de cet argent.

Une tonne de produits contrefaits saisie à Petersen

D’autre part et dans le même registre, le lieutenant Ndongo Dièye, chef de la section spéciale de la gendarmerie chargée de la protection de l’environnement a procédé, au niveau de la gare routière de Petersen et ses environs, à la saisie d’une importante quantité de produits contrefaits et périmés d’un poids total estimé à une tonne cinq cent.

Ces produits initialement destinés à être écoulés dans le marché local, méritent une attention particulière de la part des populations qui risquent d’être médicalement affectées par des maux divers du fait de leur nature contrefaite et périmée. Ainsi, la gendarmerie appelle les consommateurs à la vigilance et leur demande d’appeler au numéro vert (800-00-20-20) en cas de remarques suspecte.
actunet.net
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter