Menu

Sénégal-Soudan : Pape Thiaw rassure, les Lions prêts pour la bataille

Jeudi 4 Septembre 2025

À la veille de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, a tenu une conférence de presse pour faire le point sur l’état de son groupe. La bonne nouvelle est venue du gardien Édouard Mendy, qui s’est entraîné normalement après une courte indisponibilité. « Hier, c’était fermé, mais il s’est entraîné. Il est apte et à ma disposition. Vous saurez demain s'il sera titulaire », a-t-il précisé.

Autre retour attendu, Pape Matar Sarr, absent mardi pour une légère grippe, a réintégré le groupe. « On a la totalité de l’effectif », a confirmé le coach, visiblement rassuré par l’état de ses joueurs.

Les Lions visent une troisième participation consécutive au Mondial, une motivation supplémentaire selon le sélectionneur. « J’ai fait une Coupe du monde, je sais ce que cela représente pour un joueur. Certains en ont déjà deux à leur actif, d’autres une seule et pour certains ce sera peut-être une première », a-t-il rappelé.

Si le prochain adversaire est le Soudan, Pape Thiaw insiste sur l’importance de rester concentré : « Le plus important, c’est le match de demain. Le Soudan a longtemps gardé sa place. On doit gagner ce match avant de penser à l’autre », a-t-il conclu.

Fort de l’expérience de ses cadres et de la profondeur de son banc, le Sénégal compte bien s’imposer face aux Crocodiles du Nil et se rapprocher de son objectif : décrocher une place au Mondial 2026.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international