Menu

Sénégal, Macky Sall envoie plusieurs de ses opposants en prison

Lundi 20 Juin 2022

Comme nous l'avons révélé hier, Macky Sall qui n'a pas digéré le fait  des milliers sont sortis pour manifester contre ses "dérives et dérapages" a activé la police et à la gendarmerie pour mener des arrestations ciblées. C'est ainsi que plusieurs personnes ont été entre vendredi soir et dimanche même dans les localités où il n' y avait même pas des manifestations. Ce lundi 250 personnes ont été déférées au parquet.


Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi, Déthié Fall, la députée Mame Diarra Fam... viennent d’être placés sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivis pour participation à une manifestation non-autorisée, provocation d’un attroupement et trouble à l’ordre public. Ils seront présentés au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar, ce mercredi. Auparavant, l’édile de Guédiawaye, Ahmed Aïdara a été envoyé en prison pour les mêmes faits.

Ces mandats de dépôts n'ont pas surpris personne car le ministre Yankhoba Diattara avait prévenu que "la loi et la justice" sont du coté de Benno Book Yaakaar. L'image du Sénégal encore ternie.


Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum