Menu

Sénégal: Absa Faye lance sa page Facebook officielle

Vendredi 4 Avril 2025

En ce 4 avril, jour de célébration des 65 ans d’indépendance du Sénégal, l’une des Premières Dames de la République, Absa Faye, a marqué l’événement par le lancement de sa page Facebook officielle : un espace qu’elle souhaite ouvert, inspirant et engagé.

Absa Faye, l'une des épouses du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est adressée aux Sénégalais avec des mots forts et porteurs de sens : « Aujourd’hui, je suis heureuse de vous accueillir sur ma page officielle. Cet espace sera le reflet de mes engagements en faveur de notre société, de mes rencontres, et des initiatives que je porte avec passion, au service de notre Nation. »

La Première Dame a également profité de cette journée symbolique pour rappeler l’importance de l’unité nationale et de la mémoire collective :
« En ce jour symbolique du 4 avril, nous célébrons les 65 ans d’indépendance de notre chère patrie. Être Sénégalais, c’est honorer une histoire riche, une culture vivante et un peuple debout face aux défis. »

Elle a ensuite invité ses concitoyens à regarder vers l’avenir avec confiance et détermination :
« C’est croire en un avenir à bâtir ensemble, avec dignité et confiance. »

Dans un esprit de rassemblement et de solidarité, Absa Faye a conclu son message en appelant à l’engagement de toutes et tous pour le bien commun :
« Ensemble, avançons avec bienveillance, espoir et solidarité, pour construire un Sénégal encore plus uni et plus juste. Que notre foi en notre nation nous inspire chaque jour à œuvrer pour le bien commun. Avec toute mon affection. »

 


Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja