Menu

Sénégal: Absa Faye lance sa page Facebook officielle

Vendredi 4 Avril 2025

En ce 4 avril, jour de célébration des 65 ans d’indépendance du Sénégal, l’une des Premières Dames de la République, Absa Faye, a marqué l’événement par le lancement de sa page Facebook officielle : un espace qu’elle souhaite ouvert, inspirant et engagé.

Absa Faye, l'une des épouses du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est adressée aux Sénégalais avec des mots forts et porteurs de sens : « Aujourd’hui, je suis heureuse de vous accueillir sur ma page officielle. Cet espace sera le reflet de mes engagements en faveur de notre société, de mes rencontres, et des initiatives que je porte avec passion, au service de notre Nation. »

La Première Dame a également profité de cette journée symbolique pour rappeler l’importance de l’unité nationale et de la mémoire collective :
« En ce jour symbolique du 4 avril, nous célébrons les 65 ans d’indépendance de notre chère patrie. Être Sénégalais, c’est honorer une histoire riche, une culture vivante et un peuple debout face aux défis. »

Elle a ensuite invité ses concitoyens à regarder vers l’avenir avec confiance et détermination :
« C’est croire en un avenir à bâtir ensemble, avec dignité et confiance. »

Dans un esprit de rassemblement et de solidarité, Absa Faye a conclu son message en appelant à l’engagement de toutes et tous pour le bien commun :
« Ensemble, avançons avec bienveillance, espoir et solidarité, pour construire un Sénégal encore plus uni et plus juste. Que notre foi en notre nation nous inspire chaque jour à œuvrer pour le bien commun. Avec toute mon affection. »

 


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >



SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis