Menu

Séisme en Turquie et en Syrie: le bilan dépasse les 11 700 morts

Mercredi 8 Février 2023

Le bilan des séismes qui ont frappé lundi la Turquie et la Syrie s'élève à plus de 11 700 morts, selon les derniers bilans officiels diffusés ce mercredi 8 février. Le nombre de victimes pourrait toutefois continuer à augmenter, ont prévenu les secouristes, débordés. Twitter est désormais inaccessible en Turquie.




Le nombre de morts en Turquie atteint désormais 9 057. Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est rendu ce mercredi dans la ville de Kahramanmaras, épicentre du tremblement de terre. De l’autre côté de la frontière.

En Turquie, de nombreuses personnes ont de nouveau dormi sous des températures glaciales, dans leurs voitures ou dans la rue, craignant de retourner dans les bâtiments qui ont été secoués par un séisme de magnitude 7,8 lundi 6 février avant l'aube. Désigné le plus meurtrier du pays depuis 1999, il a été suivi de dizaines de répliques dont l'une de magnitude 7,7.

Deux jours après la catastrophe, les secouristes continuaient à s'affairer dans les décombres d'immeubles effondrés à la suite des secousses, à la recherche de personnes piégées sous les débris.

En Syrie voisine, déjà dévastée par plus de onze ans de guerre, le bilan officiel a grimpé à plus de 2 662 victimes, selon le gouvernement syrien et un service de secours opérant dans le nord-ouest tenu par les rebelles. Plus de 298 000 Syriens ont été contraints de quitter leur domicile à cause du séisme, selon les médias officiels syriens, en référence apparente aux zones de Syrie tenues par les autorités, mais pas à celles aux mains des rebelles.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter