Menu

Sécurité routière : Ousmane Sonko prend des mesures

Lundi 23 Décembre 2024

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a émis une circulaire pour renforcer la sécurité routière à travers trois axes principaux.

Le Renforcement des contrôles et sanctions : Les comportements dangereux, comme les excès de vitesse et les non-conformités techniques, feront l’objet de sanctions accrues. Les permis de conduire des contrevenants seront examinés par des commissions régionales, avec des rapports mensuels.
La Sécurisation des usagers des deux-roues : Immatriculation obligatoire pour les motos de plus de 49 cc et port du casque sont désormais imposés. Les rodéos urbains et autres comportements risqués seront sévèrement sanctionnés.

La Préservation des infrastructures routières : Une lutte contre les occupations illégales des routes et un contrôle strict des poids des camions visent à protéger les routes et ponts de la dégradation. Ces mesures s’inscrivent en attendant les conclusions des États généraux des transports publics, prévus pour réformer en profondeur le secteur.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)