Menu





Sécurité régionale : la Police gambienne en immersion à Dakar

Jeudi 29 Mai 2025

Dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié au Sénégal, l’Inspecteur général de police Seedy Mukhtar Touray, directeur général de la Police de la République de Gambie, a effectué ce mercredi une visite officielle au Camp Abdou Diassé, siège de plusieurs unités d’élite de la Police nationale sénégalaise.
Accompagné d’une délégation composée de hauts responsables de la police gambienne, M. Touray a été accueilli par le contrôleur général de police Abdoul Wahabou Sall. Ensemble, ils ont visité deux structures opérationnelles majeures : le Groupe opérationnel de Dakar (GOD/GMI), unité de réserve spécialisée dans le maintien et le rétablissement de l’ordre public, et la Brigade d’intervention polyvalente (BIP), unité d’élite de la Police nationale sénégalaise.
Ces immersions ont permis à la délégation gambienne de s’imprégner de l’organisation, des méthodes d’intervention et des capacités opérationnelles de ces unités. Les échanges entre les responsables des deux polices ont porté sur les enjeux sécuritaires communs, notamment la lutte contre la criminalité transfrontalière, le terrorisme et la coordination des opérations conjointes.
La visite a été saluée par la partie gambienne, qui a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de l’accueil, à la rigueur professionnelle des unités visitées et à l’importance accordée à la coopération régionale en matière de sécurité.
 
 







Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

How to Build a Strong Team in the Aviator Game

Mondial des clubs: le Wydad Casablanca s'éloigne de la qualification après sa défaite contre la Juventus

Coupe du monde des clubs 2025 : À dix contre onze, le Real Madrid s’impose avec caractère (3-1)

Zarco balayé, l’arène secouée : Sa Thiès s’annonce chez les VIP

Le célèbre influenceur Adamo victime d’un grave accident de la route (vidéo)

Effondrement au stade du 5-Juillet : un mort après le titre du MC Alger

Coupe du Monde des Clubs : l’Inter Milan s’impose in extremis face à Urawa (2-1)

Héroïne de l’info : Téhéran immortalise Sahar Imami, la présentatrice restée à l’antenne sous les bombes

Conakry : Viviane prépare une nouvelle collaboration musicale avec une artiste guinéenne

Football: l'ancien international Bernard Lacombe est mort