Menu

Sécurité: Macky se réarme chez les Juifs, que les Sénégalais détestent

Dimanche 12 Juin 2016

 L'information qui filtre des milieux très hermétiques de l'aviation militaire de haute technologie, renseigne que le Sénégal a fait confiance à une firme israélienne pour cette modernisation qui est déjà en cours.

Selon nos sources, le Sénégal collabore avec la société israélienne Controp, une entreprise privée spécialisée dans le développement et la production d'équipements destinés à la sécurité intérieure (HLS) dont du matériel électro-optique et des systèmes de contrôle haute définition de mouvements pour les forces de défense, et les troupes paramilitaires.

En équipant les hélicoptères de l'armée de l'air du Sénégal, Controp va les doter d'un système électro-optique DSP-HD ayant un poids de 29 kg. Dans la configuration de base, ce système comprend un dispositif d'imagerie thermique, une caméra Full HD, un dénicheur HD complet et un dispositif de suivi automatique de cible. L'ensemble de cet équipement est complété par un télémètre laser à sécurité oculaire et un pointeur laser.

Sans citer le Sénégal, l’entreprise israélienne a récemment publié un communiqué de presse annonçant que la société a reçu plusieurs contrats étrangers pour mettre à niveau les moyens de transport militaire et des hélicoptères de combat avec son système DSP-HD. Dans sa liste de clients, Controp cite les  Nations-Unies et ses hélicoptères Mil Mi-17 (Hip), les Bell 407 ainsi que les EC-145/Airbus H145 de transport d'Eurocopter, tout comme ses hélicoptères de combat Mil Mi-24 semblables à celui déjà en possession de l'armée de l'air du Sénégal.
Enquete Quotidien
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund


Flux RSS

Inscription à la newsletter