Menu

Scènes de violence à Ziguinchor : La posture "républicaine" d'Abdoulaye Baldé, saluée

Vendredi 15 Octobre 2021

Le Coordonnateur communal de l'UCS de Ziguinchor, Mamadou Lamine DIA condamne avec la dernière énergie, les scènes de violence en milieu politique enregistrées dans la commune de Ziguinchor ce lundi 11 octobre 2021(entre partisans de Doudou Ka et ceux de Ousmane Sonko).

"La violence, qu'elle soit physique ou verbale, ne doit en aucun cas être un moyen d'expression de nos désaccords. Elle doit être bannie de nos rapports mutuels et donner place à la confrontation des idées pour un climat politique apaisé(...) La scène politique n'est pas et ne saurait être un lieu d'expression des arguments de la force. Elle est et doit rester le lieu privilégié de la contradiction des idées dans le respect de l'identité et des convictions politiques de chacun.", conseille Mamadou Lamine DIA.



La coordination communale des jeunes de L'UCS magnifie la posture républicaine du président de l'Union Centriste du Sénégal, le Dr Abdoulaye Baldé qui prône la paix et la stabilité dans nos rapports politiques. "Cette posture responsable nous conforte dans notre conviction qu'il est un homme de paix, de dialogue et de concorde. Il est fondamentalement attaché aux valeurs de respect mutuel quelque soit le degré d'adversité", insiste, le Coordonnateur communal de l'UCS de Ziguinchor, Mamadou Lamine DIA 

Par ailleurs la coordination communale des jeunes de L'UCS souhaite un prompt rétablissement aux blessés et souhaite que plus jamais ces situations ne se reproduisent. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 06 mai 2024 (wolof)

Lutte : Eumeu Sène neutralise Sa Thies


Flux RSS

Inscription à la newsletter