Menu





Scandale sexuel en Israël : 5 soldates couchaient avec un détenu palestinien

Samedi 30 Septembre 2023

C'est une nouvelle affaire qui suscite l'émoi en Israël. Des soldates effectuant leur service militaire comme gardiennes de prison ont eu des relations sexuelles avec un détenu palestinien condamné pour « attentat terroriste ». L'arrêt du service des soldates dans les centres de détention a été aussitôt décidé. Reste à les remplacer, ce qui, semble-t-il, n'est pas tâche aisée.


Elles sont cinq soldates et effectuent leur service militaire en tant que « gardiennes de prison ». Elles sont soupçonnées d’avoir eu des relations intimes avec un détenu de sécurité palestinien membre du Fatah, un parti politique nationaliste, et reconnu coupable d’un attentat qui a provoqué la mort de plusieurs Israéliens. L’une des jeunes femmes aurait eu une relation consentie avec le prisonnier. Les autres auraient agi sous la menace, indiquent leurs avocats.  

Une affaire similaire l'année dernière
L’administration pénitentiaire israélienne et le ministre de tutelle, Itamar Ben Gvir, le chef du parti raciste et homophobe Force juive, ont annoncé que désormais, il ne sera plus possible pour ces soldates de servir dans une prison pendant leur service militaire. Pour remplacer les recrues du contingent, ils sont à la recherche de 1 000 geôlières avec, affirment-ils, une tolérance zéro pour ce genre d’affaires.



Les médias en Israël rappellent cependant que, l’année dernière, une enquête avait été ouverte sur des faits similaires. Elle était notamment liée à des agressions sexuelles sur des soldates du contingent dans la division des détenus de sécurité palestiniens. Certaines d’entre elles avaient même assuré avoir été prostituées par leurs collègues pour maintenir le calme auprès des prisonniers.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement