Menu





Scandale de détournement à la Caisse de Sécurité Sociale : Un mis en cause dénoncé par son épouse

Mardi 9 Juillet 2024

L’agent Mame Thierno BOP, délégataire comptable à l’agence de la Caisse de Sécurité Sociale de Plateau et son collègue Mamadou SOW, caissier à l’agence de Wiltord Colobane sont entre les mains de la gendarmerie pour avoir détourné 1,8 milliard de FCFA à la Caisse de Sécurité Sociale. 

Selon Libération, l’affaire a éclaté grâce à un membre de la famille de Mame Thierno BOP. 
Ce dernier, qui a pris une seconde épouse, a été dénoncé par l’une d’elles. Toujours selon le canard, «elle détenait par devers elle des chèques signés frauduleusement avec imitation des signatures du chef d’agence ».

La direction générale s’est mise à la trousse de ses agents et ils ont découvert que les deux hommes ont détourné la somme totale de 1,8 milliard sur plusieurs opérations en quelques mois seulement.

De cette somme, 500 millions de F CFA auraient servi à financer la campagne présidentielle de BBY lors de l’élection présidentielle.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss