Menu

Scandale Pétro Gaz: La Ld "debout" pour l’arrestation de Aliou Sall

Mardi 25 Juin 2019

Si Aliou Sall n’est pas arrêté, Khalifa Sall doit sortir de prison et Ka rim Wade revenir au Sénégal. C’est la position de la Ld debout après l’enquête de la Bbc.

Où en est-on avec le combat du 23 juin 2011 ? La Ligue démocratique (Ld debout, opposition) a posé le débat hier lors d’un panel célébrant les 8 années de cette journée mémorable durant laquelle le régime de Me Abdoulaye Wade a été contraint par la rue de retirer le projet de loi sur le ticket présidentiel. Au cours des débats, des acteurs ont dénoncé «l’instrumentalisation de la justice».

Actualité oblige, le porte-parole de la Ld débout, Pape Sarr, a interpellé le procureur de la République sur l’enquête de la Bbc et les accusations qui pèsent sur le frère du président de la République. «Le procureur doit arrêter Aliou Sall. Sinon, Khalifa Sall doit sortir de prison et Karim Wade doit revenir dans ce pays. On ne peut pas accepter que des soupçons aussi graves s’abattent sur un homme et qu’il continue de se promener dans les baptêmes et les funérailles»,

dénonce-t-il. Selon M. Sarr, «pour des faits moins graves, Khalifa Sall et Karim Wade ont vu leurs dossiers examinés avec célérité et ont été jetés en prison». Une justice qui souffre de l’immixtion de l’Exécutif, contrairement aux recommandations des Assises nationales, souligne Ibrahima Hamidou Dème. Le magistrat démissionnaire épingle le régime de Macky Sall : «De 2012 jusqu’à aujourd’hui, la justice est implacable pour les opposants. Ceux qui sont au pouvoir, quelles que soient la nature et la gravité des infractions, l’impunité leur est garantie. On peut citer les exemples du Prodac, de la Poste, du Coud, du Port de Dakar…», regrette le leader du mouvement Ensem ble pour qui «le slogan ‘‘La patrie avant le parti’’ a volé en éclats avec le renforcement du parti Etat.»
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter