Menu





Scandale: Macky n'avait pas remis 800 camions mais plutôt 70 camions impayés

Lundi 29 Juillet 2019

Le chef de l’Etat du Sénégal présidait samedi 6 février 2016 la cérémonie de remise de 800 camions aux membres de la Coopérative nationale des entreprises de transport de marchandises (CNETM), un quota faisant partie des trois mille véhicules. 

Exclusif.net qui suit cette affaire depuis 2016, signe que tout cela est loin de la vérité. Une véritable mise en scène! En réalité seulement 70 camions sur les 800 annoncés qui ont été livrés lors d'une grande cérémonie de remise de clé au Grand Théâtre à travers un partenariat CNETM, RYAD MOTORS ET BNDE. L'article de cette propagande se trouve dans le site de la présidence de la république: http://www.presidence.sn/actualites/le-president-macky-sall-remet-800-camions-aux-membres-de-la-cooperative-nationale-des-entreprises-de-transport-de-marchandises-cnetm_66

Macky avait  annoncé pompeusement que le Sénégal va acquérir trois mille camions "gros porteurs" de marque Sinotruck d’une valeur de 250 milliards de francs CFA pour renouveler son parc de véhicules de transport de marchandises et rendre le transport des marchandises au Sénégal assez "compétitif".

D'ailleurs ces camions sont en train d'être immobilisés pour faute d'échéances impayées. Ils sont actuellement parqués sous le pont de la foire  en allant vers le rond point de Yoff.  Nous y reviendrons avec plus de détails sur cette mise en scène.


 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN