Menu

Save the Children annonce la fermeture de son bureau au Sénégal (Communiqué)

Vendredi 20 Juin 2025

Présente depuis plusieurs années au Sénégal, l’Organisation non gouvernementale internationale Save the Children a annoncé ce jeudi, par voie de communiqué, la fermeture définitive de son bureau pays à Dakar à la fin du mois de septembre 2025. Une décision qui s’inscrit, selon l’organisation, dans le cadre d’une réorganisation stratégique globale.

« Après plusieurs années d'engagement en faveur des droits de l'enfant au Sénégal, Save the Children annonce la fermeture du bureau pays au Sénégal, à partir de la fin du mois de septembre 2025. Cette décision s'inscrit dans une réorganisation stratégique globale visant à optimiser nos ressources et renforcer notre impact à travers l'Afrique de l'Ouest et du Centre », peut-on lire dans le communiqué.

L’Ong tient néanmoins à rassurer ses partenaires : ce retrait physique du pays ne remet pas en cause son engagement à long terme envers les enfants sénégalais. Elle affirme maintenir une collaboration avec les autorités nationales, les acteurs de la société civile et ses partenaires techniques et financiers.

Un héritage d’actions au service de l’enfance
Depuis son implantation au Sénégal, Save the Children a mené des actions majeures dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la protection de l’enfance et de la participation citoyenne des jeunes. L’organisation se félicite des résultats obtenus aux côtés des communautés et des institutions locales, fruit d’un travail soutenu et partenarial.

« Nous sommes fiers des avancées réalisées aux côtés des communautés, des autorités et de nos partenaires techniques et financiers », indique l’Ong.

Dans sa communication, Save the Children exprime sa profonde gratitude à l’ensemble des acteurs qui ont contribué à sa mission au Sénégal. Elle s’engage à assurer une transition respectueuse, transparente et coordonnée, afin d’éviter toute discontinuité dans les dynamiques déjà amorcées.

Un dispositif d’accompagnement et de communication sera mis en place pour informer les partenaires, faciliter les échanges et répondre à toute demande spécifique. Un point de contact restera également opérationnel durant cette phase de retrait.

Si la structure ferme ses portes au Sénégal, Save the Children précise qu’elle continuera son engagement régional, à travers ses bureaux implantés en Afrique de l’Ouest et du Centre. L’organisation réaffirme son objectif de toujours œuvrer pour la protection et la promotion des droits des enfants, partout où cela est nécessaire.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane