Menu





Sanoussy Diakité: «Dans la vie, il ne suffit pas d’avoir des diplômes. Il faut avoir une idée créative»

Lundi 22 Mai 2017

Sanoussy Diakité responsable Apériste,était ce weekend à l'université Cheikh Anta Diop, où il animé une conférence  sur la formation professionnelle. Le Directeur Général de l'Office National de la Formation Professionnelle (ONFP), M. Sanoussi Diakité a  armé les étudiants de Kolda de" courage de d'ambition."

Sanoussy Diakité , Directeur Général de l’Office National de la Formation Professionnelle (ONFP), a animé à L’Ucad, à l’attention des étudiants de Kolda, un débat sur l’importance de la formation professionnelle. Parrain de la Journée d’intégration des étudiants de sa localité orientés dans les instituts de formation privés, il les a dopés de courage de d’ambition.
«Dans la vie, il ne suffit pas d’avoir des diplômes. Il faut avoir une idée créative. Car, l’expérience à montré que les grands inventeurs ne sont pas de grands universitaires. Il faut tout faire meilleur dans son domaine», a dit Sanoussy Diakité aux étudiants de sa localité de Kolda.
A l’en croire : «l’essentiel c’est de croire en soi. Croire à son propre talent ue l’on soit dans le privé où dans une école de l’Etat. Parc que souvent, les modules dispensés dans des instituts privés sont beaucoup plus pointus».
A son tour Léhéba Kanté, président de l’amicale est d’avis que «l’expposé de Sanoussy Diakhaté est d’une importante capitale en ce sens, il a réconforté les étudiants à aller vers des instituts pour acquérir une formation, afin de trouver du travail dans le marché».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression