Sanoussy Diakité: «Dans la vie, il ne suffit pas d’avoir des diplômes. Il faut avoir une idée créative»

Lundi 22 Mai 2017

Sanoussy Diakité responsable Apériste,était ce weekend à l'université Cheikh Anta Diop, où il animé une conférence  sur la formation professionnelle. Le Directeur Général de l'Office National de la Formation Professionnelle (ONFP), M. Sanoussi Diakité a  armé les étudiants de Kolda de" courage de d'ambition."

Sanoussy Diakité , Directeur Général de l’Office National de la Formation Professionnelle (ONFP), a animé à L’Ucad, à l’attention des étudiants de Kolda, un débat sur l’importance de la formation professionnelle. Parrain de la Journée d’intégration des étudiants de sa localité orientés dans les instituts de formation privés, il les a dopés de courage de d’ambition.
«Dans la vie, il ne suffit pas d’avoir des diplômes. Il faut avoir une idée créative. Car, l’expérience à montré que les grands inventeurs ne sont pas de grands universitaires. Il faut tout faire meilleur dans son domaine», a dit Sanoussy Diakité aux étudiants de sa localité de Kolda.
A l’en croire : «l’essentiel c’est de croire en soi. Croire à son propre talent ue l’on soit dans le privé où dans une école de l’Etat. Parc que souvent, les modules dispensés dans des instituts privés sont beaucoup plus pointus».
A son tour Léhéba Kanté, président de l’amicale est d’avis que «l’expposé de Sanoussy Diakhaté est d’une importante capitale en ce sens, il a réconforté les étudiants à aller vers des instituts pour acquérir une formation, afin de trouver du travail dans le marché».

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE









exclusif.net, site politique pour l'Afrique