Menu

Sangomar : 2,70 millions de barils de pétrole brut produits en février 2025

Jeudi 6 Mars 2025

La production de pétrole brut sur le site de Sangomar a atteint un niveau remarquable en février 2025, avec un total de 2,70 millions de barils extraits, selon le rapport publié jeudi par le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birane Souleye Diop.

Durant cette période, trois cargaisons, identifiées sous les codes SAN021, SAN022 et SAN023, représentant un volume cumulé de 2,59 millions de barils, ont été expédiées et commercialisées sur les marchés national et international. Ce succès marque « un tournant historique pour l’approvisionnement du marché local en brut sénégalais », précise le document.


En particulier, Petrosen Trading & Services s'est illustrée en acquérant la cargaison SAN021 destinée à la raffinerie SAR, avec une allocation totale de 647 426 barils. Cette opération symbolise une avancée significative dans la valorisation locale des ressources en hydrocarbures du pays.

Pour l’année 2025, les prévisions de production s'élèvent à environ 30,53 millions de barils de pétrole brut, avec un objectif ambitieux de maintenir un plateau de production stable à 100 000 barils par jour tout au long de l’année.
Cette performance conforte la stratégie énergétique nationale et renforce le rôle du Sénégal sur la scène pétrolière régionale et internationale, tout en favorisant l'autosuffisance énergétique locale.
exclusif net

Nouveau commentaire :



SPORTS

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor

CAN féminine 2026 : Mame Moussa Cissé quitte son poste de sélectionneur des Lionnes




PEOPLE

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée

Burkina Faso : les concours de beauté suspendus par la junte militaire