Menu

Samuel Sarr alerte Macky: «De l’argent circule pour déstabiliser le pays»

Jeudi 27 Juin 2019



​Dans un entretien avec Dakartimes Quotidien, le «wadiste éternel», Samuel Sarr descend en flammes certains leaders de l'opposition. Ils accusent ces derniers de préparer un coup contre Macky Sall et son régime.

«Depuis toujours, ils ont essayé de renverser le régime de Macky Sall par la rue. Ils ont instrumentalisé des jeunes lors du vote du parrainage. Ça n’a pas marché. Ils ont essayé d’en faire autant lors de la proclamation de la liste des candidats après le dépôt des recours devant le Conseil constitutionnel, personne ne les avait suivi. Durant la campagne, ils ont mobilisé des personnes aussi. Et même lorsque le président de la République a été réélu, ils ont refusé de le reconnaître en estimant qu’il n’est pas légitime, là aussi, les sénégalais ne les ont pas suivi», a t-il dit. 

Pour  lui les opposant ils veulent passer par cette affaire Pétro Tim pour déstabiliser le Sénégal. De l’argent circule pour déstabiliser le pays. « Ils ne veulent pas que le président Macky Sall fasse ses 05 ans. Ils veulent le renverser avant la fin de son mandat et pour eux, l’affaire Pétro Tim lancée par la BBC est un prétexte » a accusé Samuel Sarr. 


Il poursuit : «Il y a des gens dans l’opposition qui ont reçu de l’argent pour organiser des manifestations et financer des émeutes à Dakar. Des entreprises pétroliéres qui ont perdu et d’autres qui voulaient que Macky Sall perde la présidentielle, sont déçues et elles veulent, à défaut de pouvoir le battre par les urnes, utiliser les rues pour créer une situation insurrectionnelle au Sénégal ».
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Aicha Sall incarne la sophistication dans 'Emprises' : Une interprétation remarquable

Entre Chic et Détente : Le Style Inimitable de Fabintou dans Baabel

Entre Talent et Charisme : Le phénomène Dieynaba Tall et son ascension dans l'industrie Télévisuelle Sénégalaise

La Une du journal le réveil du 18 avril 2024

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

Des Cadres Chrétiens de Pastef-les-Patriotes, reçus par Monseigneur Benjamin Ndiaye

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique


Flux RSS

Inscription à la newsletter