Menu

Salimata Dieng, grande gagnante du remaniement ministériel

Mardi 2 Juin 2026

La recomposition du gouvernement continue de produire ses effets jusque dans l'hémicycle. Avec la nomination de Marie-Angélique Diouf à des fonctions ministérielles, son siège à l’Assemblée nationale revient logiquement à sa suppléante, Salimata Dieng.

Cette arrivée au Parlement revêt une dimension particulière pour celle qui avait quitté la Présidence de la République à la suite de son limogeage de son poste de chargée de mission. Un épisode qui avait alimenté de nombreuses spéculations sur son avenir politique.

Quelques mois plus tard, Salimata Dieng effectue ainsi son retour sur le devant de la scène institutionnelle. En intégrant l’Assemblée nationale, elle retrouve son leader Ousmane Sonko.
exclusif net

Nouveau commentaire :



PEOPLE & SPORTS

Burkina Faso : les concours de beauté suspendus par la junte militaire

Même ses chaussures ont été inspectées : Pathé Ciss découvre la rigueur des contrôles américains

Escrime : le Sénégal brille à Abidjan avec quatre médailles continentales

Mondial 2026 : l’Iran arrive au Mexique dans un contexte de tensions sur les visas américains

« L’avenir est mon territoire » : l'ex-épouse de Pape Diallo parle

Nouvelle polémique entre le Sénégal et le Maroc : la CAF saisie

Syndiely Wade valorise les produits locaux et naturels lors d’une visite à Dakar

Coupe du monde 2026 : pourquoi les fédérations africaines vont toucher davantage d’argent

Gabon : un ancien international retrouvé mort à Libreville

Sénégal : la danseuse Kinoush Rambakh n’est plus