Menu

Saint-Louis : Trois pêcheurs portés disparus après le chavirement d’une pirogue

Mercredi 15 Janvier 2025

Saint-Louis : Trois pêcheurs portés disparus après le chavirement d’une pirogue
 
Un nouveau drame maritime a endeuillé la région de Saint-Louis ce mercredi, alors que trois pêcheurs restent introuvables après le chavirement de leur pirogue dans la dangereuse brèche de Saint-Louis. Le Comité local de pêche artisanale (CLPA) a confirmé l'incident, survenu quelques jours seulement après un autre naufrage ayant causé la mort de cinq personnes.
Selon Mamadou Sarr, chargé de communication du CLPA, deux pirogues avaient rencontré des difficultés en traversant la brèche samedi dernier. L’une d’elles, transportant des pêcheurs du quartier Guet-Ndar, comptait quatre disparus parmi ses occupants. Le corps d’une victime issue d’une autre pirogue, originaire de Gandiol, a depuis été retrouvé.
Mamadou Sarr a pointé du doigt le non-respect des alertes de sécurité émises par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), qui avait mis en garde contre une houle dangereuse. Cette négligence a aggravé les risques pour les pêcheurs.
Le CLPA appelle à une stricte application des consignes de sécurité pour prévenir de tels accidents à l’avenir. Les recherches se poursuivent activement pour retrouver les disparus, tandis que l’inquiétude grandit face à ces incidents récurrents dans la région.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international