Menu





Saint-Louis : Trois pêcheurs portés disparus après le chavirement d’une pirogue

Mercredi 15 Janvier 2025

Saint-Louis : Trois pêcheurs portés disparus après le chavirement d’une pirogue
 
Un nouveau drame maritime a endeuillé la région de Saint-Louis ce mercredi, alors que trois pêcheurs restent introuvables après le chavirement de leur pirogue dans la dangereuse brèche de Saint-Louis. Le Comité local de pêche artisanale (CLPA) a confirmé l'incident, survenu quelques jours seulement après un autre naufrage ayant causé la mort de cinq personnes.
Selon Mamadou Sarr, chargé de communication du CLPA, deux pirogues avaient rencontré des difficultés en traversant la brèche samedi dernier. L’une d’elles, transportant des pêcheurs du quartier Guet-Ndar, comptait quatre disparus parmi ses occupants. Le corps d’une victime issue d’une autre pirogue, originaire de Gandiol, a depuis été retrouvé.
Mamadou Sarr a pointé du doigt le non-respect des alertes de sécurité émises par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), qui avait mis en garde contre une houle dangereuse. Cette négligence a aggravé les risques pour les pêcheurs.
Le CLPA appelle à une stricte application des consignes de sécurité pour prévenir de tels accidents à l’avenir. Les recherches se poursuivent activement pour retrouver les disparus, tandis que l’inquiétude grandit face à ces incidents récurrents dans la région.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue