Menu





Sadio Mané répond aux critiques : « Il y a mieux à faire que de me critiquer »

Mercredi 26 Mars 2025

L’attaquant des Lions, Sadio Mané, a affirmé mardi soir, après la victoire du Sénégal sur le Togo (2-0) qu’il est ”le joueur de la sélection nationale le plus critiqué”, relevant qu’il y a ”mieux a faire”.

”On dit beaucoup de choses sur moi. Je pense que je suis le joueur le plus critiqué du Sénégal. Je n’ai pas de problème. Chacun est libre de donner son avis. Il y a mieux à faire que de critiquer Sadio Mané. Qu’est-ce que ça rapporte ?”, a-t-il lancé en zone mixte aux journalistes.

Les Lions du Sénégal ont battu les Eperviers du Togo en match comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique (groupe B), disputé mardi au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Les buts ont été marqués par Pape Matar Sarr à la 34-ème minute, et Kévin Boma (contre son camp), à la 67-ème minute.

Avec cette victoire, les Lions montent à la deuxième place du groupe (12 points), derrière la République démocratique du Congo, qui, après sa victoire (2-0) à Nouakchott, face à la Mauritanie, devient leader avec 13 points. Dans le troisième match de cette poule, le Soudan et le Soudan du Sud ont fait match nul (1-1).

Comme samedi face au Soudan, Sadio Mané a été transparent. ”Tout n’a pas été rose. Le contenu du match face au Soudan était meilleur (…)”, a-t-il concédé, ajoutant : ”On est content de la victoire. on va essayer de continuer comme ça”.

”Qu’est ce vous n’ avez pas dit quelque chose sur moi ? Je n’ai pas de problèmes avec ça, chacun est libre de donner son avis”, a lancé l’attaquant des Lions en wolof aux journalistes. Parlant de la prestation de l’équipe , l’ancien ballon d’or africain demande ”aux gens de se calmer”.

”Calmez vous, vous pensez qu’on va battre toutes les équipes sur une large victoire, 3-0, 4-0. Ce n’est pas ça le football. Lors des éliminatoires du Mondial 2018, c’était pire. Même 2022, c’était un peu serré”, a ajouté Sadio Mané .

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"