Menu

Sadio Mané : “Il est temps d’aller se reposer et de revenir plus fort”

Dimanche 28 Mai 2023

Ce n'est un secret pour personne : Sadio Mané n'a pas réalisé la meilleure saison de sa carrière. Sous les couleurs du Bayern Munich, il n'a inscrit que 7 petits pions en 25 rencontres de championnat. Des statistiques bien loin de ses standards habituels. Officiellement champion depuis samedi grâce à la victoire sur Cologne (1-2), l'international sénégalais semble avoir confirmé son envie de rester dans le club allemand.

“Il est temps d’aller se reposer et de revenir plus fort” a ainsi écrit l'ex-star des Reds sur Instagram après la rencontre. Malgré les nombreuses rumeurs de départ qui ont circulé, le vainqueur de la dernière CAN semble donc déjà se projeter sur la saison prochaine avec son club actuel.


Pour l'heure, place d'abord aux échéances en sélection contre le Bénin (17 juin) et le Brésil (20 juin) puis à des vacances bien méritées. Ensuite, le Rekordmeister a d'ores et déjà trois matchs amicaux de prévu : devant Manchester City le 26 juillet, contre Kawasaki Frontale le 29 juillet et face à…. Liverpool le 2 août prochain. Comme on se retrouve !


Cette confrontation avec son ancien club, les Reds, promettra d'être un moment fort en émotions et suscitera une attention toute particulière de la part des fans. Pour rappel, l'attaquant classé second lors du dernier Ballon d'Or se trouve sous contrat avec le Bayern jusqu'en 2026.


 

Une saison à oublier
Au-delà de statistiques faméliques pour un joueur de son calibre (38 matchs, 12 buts TCC), Sadio Mané, 31 ans, a eu le malheur de manquer la Coupe du monde en fin d'année dernière en raison de sa blessure au péroné droit. Sans lui, ses Lions de coéquipiers avaient tout de même réalisé un parcours honorable (huitièmes de finaliste).


Par ailleurs, suite à la défaite (3-0) du Bayern Munich contre Manchester City lors du quart de finale aller de la Ligue des champions en avril dernier, une altercation avait éclaté avec Leroy Sané. Mané avait en effet porté un coup au visage de son coéquipier. En conséquence, le joueur sénégalais avait été suspendu pour un match par son club.

Et cette affaire, qui a fait énormément parler, a forcément desservi l'ancienne star de Liverpool, même s'il avait reçu de nombreux soutiens dont celui de son coach Thomas Tuchel. Cet incident ne devrait finalement pas impacter son avenir en Bavière.

Afrikfoot

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : les Sundowns sacrés après leur exploit face à l’AS FAR

CAN 2025 : chaque supporter sénégalais libéré reçoit 2 millions FCFA et un mouton du Président Diomaye Faye

AIBD : forte mobilisation pour accueillir les supporters sénégalais (PHOTOS)

Sénégal : les 15 supporters libérés au Maroc accueillis par Diomaye Faye à l’AIBD

Marseille : Bégué Fall lance son premier album « Diarama Fall »

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Libération des supporters sénégalais au Maroc : la réaction de Diomaye

Maroc : Mohammed VI ordonne la libération des supporters sénégalais

L'approche 1xBet du jeu responsable : outsiders ou favoris ? Sports de niche vs sports populaires

Saudi Pro League : Édouard Mendy sacré meilleur gardien de la saison