Menu

Sada Ndiaye: «Sans Me Wade, Macky Sall ne serait devenu ce qu’il est aujourd’hui »

Lundi 18 Décembre 2017

En marge d’une conférence de presse organisée par la Rencontre des Libéraux Engages du Fouta (RELIEF), Sada Ndiaye, le maire de Nguidjilone n’a pas raté le président Macky Sall. Il n’y est pas par quatre chemins pour descendre en flamme le président Sall.


«Macky Sall a dit qu’il était pauvre alors qu’il était multimilliardaire. Tout ce que le Fouta a et tout ce que les foutankais ont c’est grâce à Dieu et au président Abdoulaye Wade. Et depuis l’indépendance à nos jours personne n’a réalisé ce qu’Abdoulaye Wade a fait pour le Fouta. Et pour rien au monde Macky Sall ne devrait accepter cela car sa maman est de Nguidjilone. Sans Abdoulaye Wade, Macky Sall ne serait devenu ce qu’il est aujourd’hui. en 2006, c’est Abdoulaye Wade qui m’a dit d’amener Macky Sall au Fouta pour qu’il connaisse ses parents», argue le maire de Nguidjilone.

Il cite comme exemple de démarche la version « Judas » : « Tout récemment, quand le président a rencontré Aïda Ndiongue dans une cérémonie au Point E, il l’avait appelée ma sœur en lui faisant l’accolade. Mais le lendemain, ce même Macky Sall a fait saisir les milliards d’Aida Ndiongue. Ces gens-là sont des bourreaux froids, sans foi ni loi. On ne meurt qu’une seule fois et nous ferons face à ce régime. Si on pense qu’en manipulant l’ethnie on pourra se fera réélire ils se trompent » 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde