Menu

Sa nomination contestée : Dr Aoua Bocar Ly refuse de démissionner du CNRA

Dimanche 5 Janvier 2025

La nomination de la sociologue Aoua Bocar Ly Tall au sein du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) suscite de vives réactions au Sénégal. Dès l’annonce de cette décision, les réactions ne se sont pas fait attendre, particulièrement sur les plateformes numériques. L’intéressée est sortie de sa réserve. Dans un audio devenu viral, la sociologue affirme avoir reçu une pluie de félicitations et réaffirme qu’elle n’a aucune intention de démissionner de son poste.


«La partie positive pour moi, ce sont ces nombreux messages que j'ai reçus depuis la publication. Une avalanche de marques de confiance, où les gens me disent : 'Tu mérites amplement cette nomination. Nous avons confiance en toi, et tu contribueras à la revalorisation de cette institution.' Ce sont ces réactions positives que je retiens,»  a-t-elle déclaré.

Toutefois, Aoua Bocar Ly Tall dit comprendre la frustration de certains détracteurs, dont certains espéraient être nommés en raison de leur participation supposée à la chute du régime de l’APR.

Sociologue de renom, titulaire d’un doctorat en sociologie, elle a été désignée pour occuper ce poste vacant au CNRA en tant que personnalité qualifiée dans le domaine des lettres. Cependant, une chose est certaine : cette nomination a déjà créé un malaise au sein du parti d’Ousmane Sonko, leader de Pastef.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Noces d'Étain : Aliou Sagna et Ndeye Fally Ndiaye, 11 ans de bonheur et de complicité

Tirage du Loto, du mercredi 08 avril 2026

Guinée : le parquet général de Conakry annonce une « politique pénale ferme » contre les dérives sur les réseaux sociaux

Mondial 2026 : Luiz Inácio Lula da Silva soutient un retour de Neymar en sélection

Ligue des champions : l’Atlético Madrid élimine le Barça et file en demi-finales

Incidents de la CAN 2025 : les 18 supporters sénégalais contestent leur condamnation

Après la Libye, Aliou Cissé prend les commandes de l’Angola

Arbitrage : Jean‑Jacques Ndala écarté du Mondial 2026

Vérone Mosengo; ex Secretaire général de la CAF : "Personne n'a eu ma peau..."

Décédé aux Etats Unis : Daddy Bibson repose désormais à Yoff