Menu






SSPP - Le Soleil : Mody Niang démissionne de son poste de PCA

Mercredi 26 Mars 2025

Moins de sept mois après sa nomination à la tête du Conseil d'administration du quotidien national Le Soleil, Mody Niang a annoncé sa démission. Dans une lettre adressée au Premier ministre Ousmane Sonko et au Président de la République Bassirou Diomaye Faye, il explique que des raisons essentiellement de santé l'empêchent de mener à bien sa mission avec l'efficacité requise.
 
Nommé le 7 août 2024, Mody Niang a officiellement pris ses fonctions le 6 septembre de la même année. Cependant, il a rapidement réalisé que son état de santé ne lui permettrait pas d'assumer pleinement ses responsabilités. "C'est vrai que ce serait plus confortable pour moi de rester et de continuer à percevoir, tous les mois, des indemnités substantielles. Ce serait alors lourd, très lourd à supporter pour ma conscience", a-t-il expliqué dans sa lettre de démission.
Cette décision rappelle un choix similaire qu'il avait fait en 2016, lorsqu'il avait quitté la présidence de l'Office national de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC). Mody Niang affirme avoir consulté le Premier ministre et le chef de l'État avant de prendre sa décision, et il se félicite de leur compréhension.
Anticipant les interprétations politiques de son départ, Mody Niang insiste sur le fait que sa démission ne remet pas en cause son engagement envers le projet porté par Ousmane Sonko et le Pastef. "Mon engagement remonte à 2014 et s'est intensifié après mon limogeage de l'OFNAC en 2016. Il demeure intact", a-t-il précisé.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Diamniadio : la Gendarmerie démantèle un réseau de malfaiteurs

CAN U17 : Les Lionceaux de l’Atlas triomphent face au Mali et entrent dans l’histoire

Premier gros coup pour Beye : Rennes terrasse Nantes dans le derby

Mercato dans la presse : Walf TV marque un point

Ligue Europa : L’Olympique Lyonnais s’effondre à Old Trafford au terme d’un match d’anthologie (5-4)

Au Sénégal, la prolifération des applications de paris sportifs suscite de vives inquiétudes

Jumelage culturel entre Hann/Bel-Air et Fos-sur-Mer : une rencontre sous le signe du partage

Tempête médiatique dans le monde du basket : Michael Jordan tacle sévèrement Angel Reese

Mort du footballeur gabonais : la police chinoise dévoile ses conclusions

Froid réalisme italien : le Bayern s’incline, l’Inter passe !