Menu





SEYNABOU NDIAYE DIAKHATE: « Je consacrerai 80% de mon action au travail et 20% à la communication »

Samedi 13 Août 2016

SEYNABOU NDIAYE DIAKHATE: « Je consacrerai 80% de mon action au travail et 20% à la communication »
Nommée le 25 juillet dernier à la tête de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), Seynabou Ndiaye Diakhaté a prêté serment hier devant la Cour d’appel de Dakar. Le magistrat a promis de beaucoup travailler et de communiquer peu.

 

La nouvelle présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Seynabou Ndiaye Diakhaté, compte vraiment être l’antithèse de son prédécesseur Nafi Ngom, accusée durant son magistère de ‘’trop communiquer’’. Hier, à la fin de sa prestation de serment devant la Cour d’appel de Dakar, Seynabou Ndiaye Diakhaté s’est engagée à travailler beaucoup et communiquer moins. ‘’Je compte consacrer 80% de mon action dans le travail et 20% dans la communication’’, a promis le magistrat qui a juré de remplir fidèlement sa mission et de respecter le secret des délibérations. Aussi s’est-elle engagée à ‘’essayer de concilier la courtoisie et la rigueur, mais tout cela dans le respect’’.

Outre la conduite à tenir, la présidente s’est entretenue avec les journalistes sur ses objectifs. ‘’Mon souhait le plus cher est de voir l’Ofnac inscrit au palmarès des  meilleurs organes qui œuvrent pour la bonne gouvernance dans ce pays’’, s’est-elle lancée comme défi. Elle reconnaît que ‘’tout est prioritaire chez elle’’. Mais pour réussir sa mission, l’ancienne Doyenne des juges a soutenu qu’elle tâchera de travailler avec fermeté, courtoisie et pondération. Elle va également opter ‘’pour une démarche participative et inclusive’’, en s’appuyant sur les autres membres de l’Ofnac.

‘’Je pense qu’en travaillant de concert et en coopération avec ceux-là et avec les partenaires, on réussira peut-être la mission qui nous est confiée’’, a-t-elle argué. Par ailleurs, la présidente de l’Ofnac est revenue sur sa nomination pour s’en réjouir. ‘’C’est une marque de confiance qui m’honore et qui honore toute la famille judiciaire. Je voudrais également vous rappeler ces mots du Professeur Kane qui disait que « prêter serment, c’est mettre son âme en péril ». J’ai déjà prêté serment en tant que magistrat, je prête serment en tant que membre de l’Ofnac’’, déclare-t-elle. 
Enquete 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"