Menu





SEYDOU GUEYE, porte parole de l'APR: «Ousmane Sonko souffre du syndrome d'Ulysse...»

Mardi 23 Novembre 2021

Le ministre porte-parole et coordonnateur de la communication de la Présidence de la République est d'attaque. Dans cet entretien exclusif accordé à VOX POPULI, Seydou Guèye crache du feu sur les opposants, notamment sur le leader de PASTEF, Ousmane Sonko qui, selon lui, "souffre du syndrome d'Ulysse". Il se prononce également sur la candidature de Barthélemy Dias à la ville de Dakar. 

"Je pense qu’il souffre du syndrome d'Ulysse, et cela se manifeste par un ensemble atypique de manifestations d’anxiété, de peur et d’hallucinations. Sinon comment comprendre cet énième appel à la violence, au moment où tous nos guides religieux appellent à la paix ? Je rappelle que la charte dont il est question est une initiative salutaire du Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal, une association qui regroupe des représentants des différentes familles religieuses du pays. Comme tous les Sénégalais, je constate qu’il a une relation particulière avec le paradoxe", dénonce Seydou Gueye.


Selon la voix de l'APR, le Khalife général le reçoit après avoir appelé la classe politique à la retenue, quelques heures seulement après, il fait l’apologie de la violence. "Sonko se revendique patriote, mais refuse de participer au dialogue national. Il dit qu’il aime le Sénégal, mais multiplie les appels à l’insurrection. En vérité, c’est un dangereux manipulateur, un adepte du contortionnisme. Mais, les Sénégalais ne se laisseront plus avoir à son cirque sur fond de pyromanie." 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)