Menu





SEYDOU GUEYE, porte parole de l'APR: «Ousmane Sonko souffre du syndrome d'Ulysse...»

Mardi 23 Novembre 2021

Le ministre porte-parole et coordonnateur de la communication de la Présidence de la République est d'attaque. Dans cet entretien exclusif accordé à VOX POPULI, Seydou Guèye crache du feu sur les opposants, notamment sur le leader de PASTEF, Ousmane Sonko qui, selon lui, "souffre du syndrome d'Ulysse". Il se prononce également sur la candidature de Barthélemy Dias à la ville de Dakar. 

"Je pense qu’il souffre du syndrome d'Ulysse, et cela se manifeste par un ensemble atypique de manifestations d’anxiété, de peur et d’hallucinations. Sinon comment comprendre cet énième appel à la violence, au moment où tous nos guides religieux appellent à la paix ? Je rappelle que la charte dont il est question est une initiative salutaire du Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal, une association qui regroupe des représentants des différentes familles religieuses du pays. Comme tous les Sénégalais, je constate qu’il a une relation particulière avec le paradoxe", dénonce Seydou Gueye.


Selon la voix de l'APR, le Khalife général le reçoit après avoir appelé la classe politique à la retenue, quelques heures seulement après, il fait l’apologie de la violence. "Sonko se revendique patriote, mais refuse de participer au dialogue national. Il dit qu’il aime le Sénégal, mais multiplie les appels à l’insurrection. En vérité, c’est un dangereux manipulateur, un adepte du contortionnisme. Mais, les Sénégalais ne se laisseront plus avoir à son cirque sur fond de pyromanie." 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss