Menu





SCANDALE: chaque mois 30 millions de FCFA sont détournés à l'assemblée nationale

Jeudi 25 Mai 2017

Me El Hadj Diouf a encore frappé. Selon lui, l'Assemblée nationale est le lieu d'une surfacturation de l'ordre de 30 millions de F Cfa par mois pour l'entretien des 200 véhicules des députés et du personnel.


Il détaille : "Chaque véhicule, après chaque vidange, est facturée 180 000 F Cfa, alors que la vidange est à 30 000 ou 40  000 F Cfa. Il y a surfacturation de 150 000 par véhicule et par mois, sur 200 véhicules. Tous les mois, cette somme est détournée à l'Assemblée nationale. Il s'agit d'un détournement de deniers publics."
Si l'on se fie à Me El Hadji Diouf donc, ce sont 360 millions de francs CFA qui vont dans les poches de personnes véreuses non identifiées. Qui ? Depuis combien de temps ? L'avocat n'a pas donné plus de détails.
Après le scandale des impôts des députés, qui avait défrayé la chronique et placé sous les projecteurs l'inspecteur des Impôts et des Domaines Ousmane Sonko, qui avait donné l'alerte, voilà peut-être celui des véhicules du Parlement. À proximité des législatives, le sujet devrait occuper les débats.
Justement, le chef de file du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp) a fait cette grave révélation lors de la conférence de presse de présentation de la coalition qui regroupe sa formation et le Parti de l'avenir et de la solidarité (Pas), le mouvement Dolel sa bop, l'Union sénégalaise pour la démocratie (Uspd), notamment.

Seneweb.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue