Menu

Rwanda : Où est passée l'opposante Diane Shima Rwigara?

Samedi 20 Mai 2017

La candidate à la présidentielle au Rwanda, Diane Shima Rwigara vient de réagir suite à la publication sur les réseaux sociaux, de photos d’elle nues. Les images ont fait le tour de la toile. La grande question qui avait été posée après la publication des photos, est celle de savoir, qui est à l’origine de cet acte ignoble. Et pour quelle fin? Aujourd’hui, la candidate Diane Shima Rwigara sort enfin de son silence.

Elle s’est confiée au journal régional The EastAfrican sur ses photos qui ont fuité sur les réseaux sociaux, au début du mois de mai 2017. Une réaction qui était très attendue pour situer l’opinion.


À en croire le journal, la candidate a rejeté toute responsabilité dans cette affaire et dénoncé une “manipulation” pour la contraindre à se retirer de l‘élection. Mais, rassure-t-elle : “je ne m’arrêterai pas. Je vais continuer les préparatifs. Cet incident m’a rendu plus forte, plus résistante et déterminée à poursuivre cette cause”, a-t-elle dit au journal.

Image associée

Dans sa sortie médiatique, la candidate a également précisé qu’elle a retiré depuis le 10 mai dernier son formulaire à la Commission électorale sise dans la capitale rwandaise, Kigali, pour s’inscrire en tant que candidate indépendante.

L’on se rappelle que, « début mai, un e-mail intitulé “Les actes sans vergogne de Diane Shima Rwigara qui veut se présenter à la présidentielle” auquel était joint des photos de la candidate nue était envoyé à des maisons de presse avant de se retrouver sur les réseaux sociaux. L’expéditeur, inconnu, y déclarait que la jeune femme n’avait pas la carrure et la probité nécessaire pour briguer la présidentielle ».

Résultat de recherche d'images pour "Diane Shima Rwigara réagit après la publication de ses photos nues"

Malheureusement, cet e-mail et les images de la candidate ont reçu des avis qui sont partagés, mais beaucoup d’avis penchaient plus en faveur de la candidate.


« Plusieurs internautes lui ont manifesté leur soutien et l’ont encouragé à poursuivre son projet. Une semaine après, Diane Shima Rwigara les a remerciés pour ces mots forts », rapporte le site africanews..

Fille de l’ancien homme fort du Front patriotique rwandais (FPR au pouvoir), Diane Shima Rwigara s’est éloignée du parti en 2015, après la mort de son père dans un accident de la route. Pour elle, il s’agit plutôt d’un assassinat



1.Posté par Boubacar diop fall le 20/05/2017 17:20
C pas normale pour koi nous les africain veut toujours faire du mal a une personne engagé madame du courage et bonne jense tu va arrive

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire