Menu

Rupture de contrat avec la SAPCO : «Akon City» dément

Vendredi 1 Décembre 2023

Dans un communiqué transmis «Akon City» dit avoir été surpris d’apprendre dans la presse que son promoteur Alioune Badara Thiam «Akon», «n’aurait pas respecté les termes de la convention signée avec la Sapco au point de faire l’objet d’une mise en demeure».

Selon toujours la presse, indique le document de «Akon City», «la Sapco va faire parvenir dans les prochains jours une lettre mettant un terme au partenariat pour non-respect total de la convention signée entre les parties». Aussi, indique-t-on, «cette décision aurait été actée lors d’une réunion de coordination. Il est effectivement surprenant de lire un tel tissu de contrevérités».

«Nous rétablissions la vérité et lavons l’honneur d’Akon que l’on veut salir, pour un projet qui ne dit pas encore son nom. Akon a fait bien plus qu’on ne le dit à la suite de la première pierre posée en septembre 2020. Des bornes ont été implantées par un géomètre pour délimiter l’étendue des 50 hectares à la suite d’une cartographie aérienne par drone», martèlent les collaborateurs de la star.

Mieux, ajoutent-ils, Akon a fait procéder à l’inventaire des essences végétales protégées, au relevé topographique ; ce qui a permis de faire l’état des lieux sur 50 ha, de débroussailler et de procéder aux terrassements généraux sur 20 ha. Il a fait faire des études géotechniques de fondation sur 20 ha ainsi que des études bathymétrie sur 10 ha.

Cela semble anodin pour certains, «mais pas pour le promoteur qui ne veut pas voir des immeubles s’effondrer par négligence». «Perplexes, Akon et son équipe le sont forcément devenus. Pour montrer leur bonne foi, ils ont décidé de montrer aux Sénégalais lors d’une visite avec la presse les travaux réalisés pour un projet qui reste plus que jamais d’actualité, même s’il semble gigantesque, qu’on le reproche. Mais, pour faire grand, il faut voir grand», se défendent-ils.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 Mars 2024 (wolof)

Sénégal: création du front «Fippu» qui exige une présidentielle le 2 avril au plus tard

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 01 Mars 2024 (wolof)

Le Réveil Quotidien du Vendredi 01 mars 2024

SES PARENTS NON RETROUVÉS : Le Sénégalais Samba Coulibaly inhumé hier en Autriche sans la présence de sa famille

Le Réveil Quotidien du Jeudi 29 février 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 29 Février 2024 (wolof)

CAMEROUN : Rigobert Song ne dirigera plus l'équipe des Lions indomptables

Guinée: le journaliste Sékou Jamal Pendessa libéré

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 27 Février 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter