Menu





Rufisque : trois individus arrêtés avec 39 kg de chanvre indien lors d’une opération nocturne

Jeudi 22 Mai 2025

Une opération de surveillance menée par les éléments du Commissariat central de Rufisque a permis, dans la nuit du 20 au 21 mai 2025, d’interpeller trois individus en possession de 39 kilogrammes de chanvre indien, à proximité du quai de pêche de la ville.

L’intervention fait suite à un renseignement opérationnel signalant l’arrivée imminente d’une pirogue transportant une importante quantité de chanvre indien. En réaction, les agents de la brigade de recherches ont été déployés aux abords du quai pour surveiller les mouvements suspects.

Sur les lieux, les policiers ont repéré un véhicule de marque Opel stationné à quelques mètres du quai, avec deux personnes à bord. Peu après, une pirogue a accosté discrètement, et le véhicule s’en est rapproché. Un troisième individu, arrivé à moto, a rejoint les deux premiers pour procéder au transfert de plusieurs blocs de chanvre indien depuis la pirogue vers le véhicule.

C’est au moment de ce transbordement que les agents sont intervenus, procédant immédiatement à l’interpellation des trois suspects. Ces derniers ont été placés en garde à vue pour détention et trafic de chanvre indien.

Selon le communiqué de la police nationale, l’enquête est toujours en cours afin d’identifier et de localiser d’éventuels complices impliqués dans cette filière de trafic illicite. Cette saisie renforce la détermination des forces de sécurité à lutter contre le narcotrafic dans les zones côtières du pays.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF