Menu





Rue de Thiong : Une Togolaise tuée par un taximan

Samedi 11 Juin 2022

Une ressortissante togolaise, Essi Akoli a été tuée par un taximan nommé Camille Dione. Le drame a eu lieu mardi dernier en plein centre-ville à la rue de Thiong, à hauteur de la clinique Casahous, rapporte Libération repris par senenews qui donne la triste nouvelle.


Témoin des faits, la fille de la défunte évoque une tentative de kidnapping. Selon cette dernière, elles se rendaient au restaurant « La Plancha », sis à Wagane Diouf, en vue de participer à une cérémonie religieuse d’une église évangélique.

Quand elles sont arrivées, le chauffeur de taxi a curieusement poursuivi sa route. Croyant qu’elle ont été kidnappées, elles se sont agrippées à Camille Dione qui a été contraint de s’arrêter. Quand Essi et sa fille sont sorties du taxi, la victime a commencé a relever le numéro de plaque du taxi. C’est à ce moment qu’Essi Akoli âgée de 50 ans, a reçu du taximan un violent coup de poing. Inerte, elle a été admise à la clinique Casahous où elle est décédée quelques minutes.

Le présumé meurtrier, 42 ans, et domicilié à Pikine parle d’une altercation à l’intérieur du taxi et assure que la victime serait tombée toute seule sur la chaussée. Selon lui, la victime ne connaitrait pas sa destination et l’a tourné en rond. Quand il a exigé son argent, elle a catégoriquement refusé et il aurait décidé de l’amener au commissariat central. C’est ce lundi que le présumé meurtrier sera déféré au parquet. La défunte vivait aux Parcelles Assainies.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN