Rotation Dakar-Ziguinchor: Un seul bateau en activité

Samedi 1 Décembre 2018

Rotation Dakar-Ziguinchor: Un seul bateau en activité
Victime de "l'impuissance" de ses autorités politiques, la population de la Casamance s'enfonce de plus en plus dans l'enclavement. Contrairement à certaines déclarations mensongères, sur la rotation Dakar Ziguinchor, exclusif.net a constaté que sur les trois bateaux acquis pour le transport maritime, un seul bateau est en activité depuis maintenant un mois. Il s'agit du petit bateau Auguene. Les deux autres sont dans les conditions douteuses.


Au lieu de lutter pour le désenclavement de cette partie Sud du pays, Macky Sall et son régime  s'activent dans la débauchage des transhumants. À cause d’un défaut de payement, le bateaux Diambogne qui assurait la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor depuis le 19 mars 2015 sont retenus "en otage " en Espagne. Les factures impayées de la partie sénégalaise privent les populations Casamançaises du service du ce bateau, seraient à plus d'un milliard.

Le bateau "Aline Sittéo Diatta" est en panne depuis plusieurs semaines. Pis aucune date n'a été retenue pour son retour. Malgré cette situation aucune autorité politique de la Casamance n'a pris le micro pour dénoncer ces manquements. Et le bateau Aguene fait face à une forte demande en ce moment. C'est triste!

 

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE









Recherche