Menu

Robert Bourgi : "Le jour où Atépa Goudiaby m'a demandé le numéro de téléphone de Macky Sall..."

Samedi 25 Mai 2024

Dans une récente interview accordée à nos confrères de Emedia, l'homme d'affaires Robert Bourgi a fait des révélations surprenantes sur le rôle joué par l'ancien Président Macky Sall dans la montée au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko. Selon Bourgi, Macky Sall a été un acteur clé dans la libération des deux opposants et de centaines de patriotes.

« Qui d’autre que Macky Sall a permis que deux opposants soient maintenant les dirigeants du pays ? Qui d’autre que Macky Sall a autorisé la libération de Ousmane Sonko, de Bassirou Diomaye Faye et de centaines de patriotes ? Qui pouvait l’obliger à le faire ? Il l’a fait en toute conscience et Pierre Atépa le sait très bien », a affirmé Robert Bourgi. 

Bourgi a également partagé une anecdote illustrant les efforts de Macky Sall pour apaiser les tensions politiques. Il a raconté comment Pierre Atépa l'a contacté le 1er janvier 2024, souhaitant obtenir le numéro de portable de Macky Sall afin de plaider en faveur d'un traitement plus clément pour Sonko, Diomaye et d'autres membres de l'opposition.

« Pierre Atépa m’a appelé le 1er janvier 2024 pour me demander le numéro de portable de Macky Sall. Je lui ai dit : "Pierre, pourquoi ?" Il m'a répondu : "J’ai l’idée d’amener le Président Macky Sall à être plus clément avec Sonko, Diomaye et les autres membres." J’ai alors appelé le Président Macky Sall pour lui transmettre cette demande. Après un silence de 10 à 15 secondes, il m’a dit : "Grand frère, donne-lui mon numéro de portable. Dis-lui que je lui pardonne ce qu’il m’a fait, comme je lui demande de me pardonner ce que je lui ai fait." »
 
media net


1.Posté par Sagar Mbodji le 26/05/2024 01:45
Toi aussi ta traite est fini tu as trop dealé avec des gens. Va la retraite. Macky est une calamité

Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar