Menu

Robert Bourgi : "Le jour où Atépa Goudiaby m'a demandé le numéro de téléphone de Macky Sall..."

Samedi 25 Mai 2024

Dans une récente interview accordée à nos confrères de Emedia, l'homme d'affaires Robert Bourgi a fait des révélations surprenantes sur le rôle joué par l'ancien Président Macky Sall dans la montée au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko. Selon Bourgi, Macky Sall a été un acteur clé dans la libération des deux opposants et de centaines de patriotes.

« Qui d’autre que Macky Sall a permis que deux opposants soient maintenant les dirigeants du pays ? Qui d’autre que Macky Sall a autorisé la libération de Ousmane Sonko, de Bassirou Diomaye Faye et de centaines de patriotes ? Qui pouvait l’obliger à le faire ? Il l’a fait en toute conscience et Pierre Atépa le sait très bien », a affirmé Robert Bourgi. 

Bourgi a également partagé une anecdote illustrant les efforts de Macky Sall pour apaiser les tensions politiques. Il a raconté comment Pierre Atépa l'a contacté le 1er janvier 2024, souhaitant obtenir le numéro de portable de Macky Sall afin de plaider en faveur d'un traitement plus clément pour Sonko, Diomaye et d'autres membres de l'opposition.

« Pierre Atépa m’a appelé le 1er janvier 2024 pour me demander le numéro de portable de Macky Sall. Je lui ai dit : "Pierre, pourquoi ?" Il m'a répondu : "J’ai l’idée d’amener le Président Macky Sall à être plus clément avec Sonko, Diomaye et les autres membres." J’ai alors appelé le Président Macky Sall pour lui transmettre cette demande. Après un silence de 10 à 15 secondes, il m’a dit : "Grand frère, donne-lui mon numéro de portable. Dis-lui que je lui pardonne ce qu’il m’a fait, comme je lui demande de me pardonner ce que je lui ai fait." »
 
media net


1.Posté par Sagar Mbodji le 26/05/2024 01:45
Toi aussi ta traite est fini tu as trop dealé avec des gens. Va la retraite. Macky est une calamité

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

FPO : Serge Malou limogé

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0



Flux RSS

Inscription à la newsletter