Menu





Rigobert Song, nouveau sélectionneur du Cameroun écarte Sept lions

Jeudi 17 Mars 2022

Le  sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun  Rigobert Song a communiqué mercredi les noms des 27 Lions Indomptables qui iront chercher le billet pour Qatar 2022. Parmi les convoqués pour le choc face aux Fennecs, plusieurs joueurs feront leur premier pas dans la tanière des Lions Indomptables.

Olivier Ntcham, Ondoua Gaël, Wassu Patient et Kevin Soni sont convoqués pour la première à l’équipe nationale A du Cameroun. Surprise du chef, Patient Wassou Goue, 17 ans, jeune joueur du Coton Sport de Garoua, ne figurait pas dans la liste des 38 joueurs convoqués par le sélectionneur national pour cette double confrontation. Mais, il a réussi à séduire Rigobert Song lors des matchs de son club en coupe de la CAF contre Al Masry et le Tout Puissant Mazembé. Formé au sein de Coton Sport de Garoua, sélectionné dans les U17, Patient Wassou est le seul joueur local qu’on retrouve dans la liste de Rigobert Song. Patient Wassou Goue est également Soulier d’Or 2021 de la Coupe de Pâques.


 
Les grands absents de la liste des joueurs sélectionnés par Rigobert Song en vue des barrages de la coupe du monde face à l’Algérie. Ces joueurs ont pourtant  disputé la CAN2021 mais qui ne figurent pas sur la liste des 27 Lions Indomptables sélectionnés par Rigobert Song  :

🇨🇲 Stéphane Bahoken
🇨🇲 James Lea-Siliki
🇨🇲 Clinton Njie
🇨🇲 Christian Bassogog
🇨🇲 Yvan Neyou
🇨🇲 Jerome Onguene
🇨🇲 Effala Konguep


 
Meilleur joueur de la CAN 2017, l’absence de Christian Bassogog, tout comme la mise à l’écart de Clinton Njie semblent réjouir bon nombre d’observateurs. David Eboutou se félicite de ces absences : « enfin, le coach Song Bahanag a écouté nos prières…Bassogog et Njié Clinton virés. », se réjouit-il sur sa page Facebook.

Les 25 et 29 mars prochains, le Cameroun et l’Algérie s’affrontent pour les barrages  aller-retour pour déterminer qui participera à la prochaine Coupe du monde au Qatar.



coupsfrancs.com/

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN