Menu





Révolte au Camp Pénal de Liberté 6 : l'Administration Pénitentiaire prend des mesures

Mercredi 19 Juin 2024

Une mutinerie a éclaté ce mercredi matin au Camp pénal de Liberté 6, provoquant une intervention rapide des gardes pénitentiaires qui ont eu recours aux gaz lacrymogènes pour rétablir l'ordre. Selon les premiers témoignages recueillis, l'incident a été déclenché par une fouille qui a mal tourné, entraînant une situation critique que l'Administration pénitentiaire déplore vivement.
Dans un communiqué officiel envoyé à exclusif.net, l'Administration pénitentiaire a fourni des détails sur les événements. "Ce mercredi 19 juin 2024 vers 09 heures, des informations faisant état d’une mutinerie au Camp pénal de Liberté 6 ont été relayées dans les médias. Des vidéos et des images prises par les détenus ont circulé sur les réseaux sociaux, heurtant ainsi la sensibilité de beaucoup de personnes et particulièrement les parents des détenus", a-t-elle dénoncé.
Le communiqué révèle que les troubles ont commencé lorsque les détenus de la chambre 8 ont refusé de se soumettre à l’appel nominatif, une mesure de sécurité obligatoire. En représailles, ils ont délibérément incendié leurs effets de couchage. "Les images et vidéos provenant de l’intérieur de cet établissement pénitentiaire, frauduleusement filmées par les détenus, résultent d’un incident survenu après que les pensionnaires de la chambre 8 du Camp pénal de Liberté 6 ont refusé de se soumettre à l’appel nominatif, qui reste une mesure de sécurité obligatoire. Ils ont par la suite délibérément mis le feu sur leurs effets de couchage", précise l'Administration pénitentiaire.
Heureusement, l'intervention rapide du personnel en service a permis de maîtriser la situation sans qu'aucun blessé ne soit à déplorer, et sans perte de vie humaine. L'Administration pénitentiaire a annoncé l'ouverture d'une enquête pour identifier l'origine des téléphones ayant servi à filmer et à diffuser ces scènes de violence.
En conclusion, l'Administration pénitentiaire a lancé un appel au respect des règles de sécurité qui régissent les établissements pénitentiaires, exhortant à la fois les détenus et l'opinion publique à collaborer pour maintenir l'ordre et la sécurité.
Pour plus d'informations et pour suivre le déroulement de l'enquête, restez connectés sur exclusif.net.
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue