Menu





Révélation explosive: Le jour où Me Wade accusait son aide de camp, Cheikh Bara Cissokho de vol

Samedi 24 Octobre 2020

Pape Samba Mboup ancien directeur de cabinet du président Abdoulaye Wade, vient de faire une grosse révélation. Appelé à faire un témoignage sur l'ancien aide de camp du troisième président du Sénégal, le ministre Papa Samba raconte l'histoire d'un vol au palais de la république.

"J'étais à la maison lorsque Awa Diop(ex responsable des femmes du PDS) m'a appelé pour demander de revenir au palais, que le président Wade voulait renvoyer le Colonel. Je suis reparti sur le champ et j'ai trouvé le colonel dans son bureau en train de faire ses affaires. Je lui ai demandé ce qui passait et il m'a expliqué que le président Abdoulaye Wade l'avait accusé de vol et renvoyé", relate Pape Samba Mboup dans les colonnes de l'Obs.

Devant le colonel, "J'ai crié à haute voix, le colonel n'ira nulle part.et que le président connaissait bien son voleur", se rebellait Pape Samba Mboup. Etant trop lié à Me Wade, il a foncé dan son bureau pour dénoncer sa décision." Je suis entré de force dans le bureau du président, qui s'est levé me demandant si je voulais l'agresser(...) Il y'avait sur place Madické Niang, Awa Diop et feu Bruno Diatta. On lui a parlé pour lui rappeler que le Colonel était un homme d'honneur et un vrai officier qui le protégeait et pas un voleur. S'il l'avait renvoyé, il aurait brisé sa carrière. Mais si je n'étais pas  intervenu ce jour là, sa carrière salie à jamais" révèle M.Mboup.

Pape Samba MBOUP signalait à nos confrère de l'Obs qu'il s'agissait de plusieurs qui avaient été subtilisés de la mallette du président Wade dont le Colonel Cissokho avait la garde lors d'un vol Dakar Dakar Paris. Me Wade est sur sa décision malgré la disparition de plusieurs millions. L'ancien direct de cabinet de Me Wade jure que l'actuel Vice Amiral, était tout ce qu'il y a de plus loyal.


"Je l'admire beaucoup et il m'estimait également. Parfois, quand j'avais des problèmes avec Wade, il m'appelait meme pour me sermonner un peu", se remémore  


 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss