Menu

Résultats tendancieux: La CENA recadre Macky et ses troupes

Lundi 25 Février 2019

Macky Sall et ses Chefs de troupes se sont lancés dans un exercice qui n'honore pas leur coalition. Avant que les organes habilités à publier les résultats issus des urnes tranchent, ils se sont permis à s'autoproclamer vainqueur de la la présidentielle d'hier. La Commission électorale nationale autonome (CENA) vient de les rappeler à l'ordre. 

"La CENA, soucieuse de voir se prolonger l’atmosphère générale de calme, de paix et de sérénité qui a marqué le vote du dimanche 24 février 2019, appelle les candidats et leurs partisans, ainsi que les acteurs de la société civile et la population, à s’abstenir de faire une quelconque déclaration prématurée sur les résultats", persiste la CENA dans un communiqué transmis à exclusif.

Cette élection mettant aux prises cinq candidats "s’est globalement bien déroulée sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, dans une atmosphère générale de calme, de paix et de sérénité". 
 
 
"De l’ouverture des bureaux, à 8 h, à leur fermeture, aux alentours de 18 h", les citoyens se sont déplacés voter "en masse, confirmant une nouvelle fois l’attachement du Sénégal et des Sénégalais aux principes de la démocratie", note la CENA.
 
Elle ajoute que "le comportement exemplaire de tous les citoyens qui ont mis en avant leur esprit civique’’, avant de rendre "un hommage appuyé aux forces de sécurité, dont la présence était visible dans tous les lieux de vote".
 
La CENA dit confondre "dans les mêmes hommages les différents candidats au scrutin, leurs partisans et leurs mandataires pour le civisme et l’esprit démocratique dont ils ont tous fait montre, permettant au dépouillement du vote de se faire dans le calme et la transparence".
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane


Flux RSS

Inscription à la newsletter