Menu

Résultats de la 42ème session du CAMES: L’université de Ziguinchor largement en tête avec 11 promus

Vendredi 16 Octobre 2020

L’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) s’est encore une fois de plus bien illustrée à l’occasion du concours du Cames 2020, qui s’est tenu, contexte oblige, par visio-conférence. Les Comités consultatifs interafricains (CCI) du CAMES se sont réunis en leur 42ème session, aux fins d'évaluer les enseignants-chercheurs et chercheurs de l’espace. L'UASZ arrive en tete.


A l’issue des délibérations, 1521 candidats ont été inscrits dans les différentes listes d’aptitude (Maîtres-assistants et Chargés de recherche, Maîtres de conférences et Maîtres de recherches, Professeurs titulaires et Directeurs de recherche). L’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) , sur un total de 23 candidatures, 17 ont été acceptés et promus : 04 candidats sur 07 accèdent au grade de Maître-Assistant (LAFMA); 08 candidats sur 10 accèdent au grade de Maître de Conférences (LAFMC) ; 05 candidats sur 06 accèdent au grade de Professeur Titulaire (LAFPT). Soit 73,91 % de taux de réussite.


Parmi les nouveaux promus, figurent Pr Ansoumana DIATTA (Professeur Titulaire), Pr Magatte CAMARA (Professeur Titulaire), Pr Oumar SY (Professeur Titulaire), Pr Benoît TINE (Maître de Conférences), Pr Khalifa GAYE (Maître de Conférences), Pr Siré DIEDHIOU (Maître de Conférences), Pr Youssou FAYE (Maître de Conférences), Pr Abdourahmane Mbad SENE (Maître de Conférences), Dr Guy MBATCHOU (Maître-Assistant), Dr Khalifa Ababacar KANE (Maître-Assistant).


Le Cames est le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur dont le siège se trouve à Ouagadougou, capitale du Burkina-Faso. Il est composé de dix-neuf (19) pays africain dont le Sénégal. C’est un organisme de coordination des problèmes de l’Enseignement supérieur dans les pays d’expression française d’Afrique et de Madagascar. La carrière des enseignants-chercheurs et des chercheurs du Sénégal est gérée par le CAMES. Le Cames, c’est aussi un organisme qui évalue et accrédite les diplômes et les programmes de formations des établissements d’enseignements supérieurs publics comme privés de ses états membres.
RED


AUTRES INFOS

Emilie Fiorelli de nouveau en couple avec MBaye Niang

Supposé divorce de Sonko: Abdallah ouvre le feu sur Tange et ses soutiens (Vidéo)

Yémen : Comment les rebelles Houthis ont exécuté neuf personnes

Big Mama en valeur sa derrière

Guinée: Michel Lamah, Chef de l’opération du Coup d’État, arrêté pour...

Volley: le Cameroun gagne le Championnat d’Afrique féminin 2021

Ziguinchor : L'association des coiffeuses et coiffeurs rendent hommage au Président Seydou Sané

TV& RADIOS

Diffusion des images de l’arrestation de Bougazelli: La pertinente analyse d'Abdallah

Vidéo: Astou Diallo, la veuve du capitaine du bateau "le Joola", accusée d'avoir empoissonné ses ex...

L'ex député de l'APR, Seydina Fall Bougazelli : «Je suis foutu !»

Les images explosives de l'arrestation du député de l'APR, Boughazelli : Il tente de corrompre les gendarmes

Arrestations de Kilifeu et Simon : Les révélations explosives de Cheikh Bara Ndiaye

Cambriolages, agressions, échanges de tirs avec les gendarmes... Mais qui protège Thierno Amadou Diallo dit Thier ?

Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement



Recherche