Exclusif.net, la vérité

Résultats de la 42ème session du CAMES: L’université de Ziguinchor largement en tête avec 11 promus


Rédigé le Vendredi 16 Octobre 2020 à 19:13



L’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) s’est encore une fois de plus bien illustrée à l’occasion du concours du Cames 2020, qui s’est tenu, contexte oblige, par visio-conférence. Les Comités consultatifs interafricains (CCI) du CAMES se sont réunis en leur 42ème session, aux fins d'évaluer les enseignants-chercheurs et chercheurs de l’espace. L'UASZ arrive en tete.


A l’issue des délibérations, 1521 candidats ont été inscrits dans les différentes listes d’aptitude (Maîtres-assistants et Chargés de recherche, Maîtres de conférences et Maîtres de recherches, Professeurs titulaires et Directeurs de recherche). L’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) , sur un total de 23 candidatures, 17 ont été acceptés et promus : 04 candidats sur 07 accèdent au grade de Maître-Assistant (LAFMA); 08 candidats sur 10 accèdent au grade de Maître de Conférences (LAFMC) ; 05 candidats sur 06 accèdent au grade de Professeur Titulaire (LAFPT). Soit 73,91 % de taux de réussite.


Parmi les nouveaux promus, figurent Pr Ansoumana DIATTA (Professeur Titulaire), Pr Magatte CAMARA (Professeur Titulaire), Pr Oumar SY (Professeur Titulaire), Pr Benoît TINE (Maître de Conférences), Pr Khalifa GAYE (Maître de Conférences), Pr Siré DIEDHIOU (Maître de Conférences), Pr Youssou FAYE (Maître de Conférences), Pr Abdourahmane Mbad SENE (Maître de Conférences), Dr Guy MBATCHOU (Maître-Assistant), Dr Khalifa Ababacar KANE (Maître-Assistant).


Le Cames est le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur dont le siège se trouve à Ouagadougou, capitale du Burkina-Faso. Il est composé de dix-neuf (19) pays africain dont le Sénégal. C’est un organisme de coordination des problèmes de l’Enseignement supérieur dans les pays d’expression française d’Afrique et de Madagascar. La carrière des enseignants-chercheurs et des chercheurs du Sénégal est gérée par le CAMES. Le Cames, c’est aussi un organisme qui évalue et accrédite les diplômes et les programmes de formations des établissements d’enseignements supérieurs publics comme privés de ses états membres.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Octobre 2020 - 03:59 Kolda: L'ancien ministre Moctar KEBE n'est plus


Facebook

Ziguinchor: inauguration du nouveau siège de la ligue de basket-ball

Ziguinchor en deuil ! Abdoul Aziz Ndiaye est décédé

Mame Diarra Mbaye enflamme la toile avec ses nouveaux clichés

Ndella Madior sur la réaction de sa fille: «Elle n'aurait pas dû faire ce commentaire...»

La basketteuse portée disparue à Pikine: La police doute sur la thèse de l'enlèvement

Ndella Madior fonce sur ses détracteurs : “Gor day deugueur”

La réaction de la fille de Ndella Madior: «Maman tu aurais dû penser à moi »

Ndella Madior dérape: « J’adore les hommes... Je fais l’amour tous les jours »

Annoncé à Trace : Abba dément son départ de GFM

Exclusif: Le rappeur Marouf et l'ex mannequin Mimi se marient ce dimanche