Menu

Réseau homosexuel : Ass Dione passe aux aveux devant les enquêteurs et accuse…« Seytané »

Lundi 30 Mars 2026

Parmi la cinquantaine d’arrestations de personnes supposées homosexuelles, celle d’Ass Dione apparaît comme la plus surprenante et a profondément choqué l’opinion publique. D’après Libération de ce vendredi, mis devant les éléments compromettants extraits du téléphone de Pape Cheikh Diallo, Ass Dione est passé aux aveux et accuse… « Seytané », autrement dit Satan. Interrogé sur le trafic de drogue, visé dans la délégation judiciaire, il conteste les faits mais reconnaît avoir consommé de petites quantités afin de doper ses performances sexuelles lors des ébats avec Pape Cheikh Diallo. Avec son consentement, son téléphone est actuellement sous exploitation.


Chaque audition semble désormais ouvrir la voie à de nouvelles révélations, plongeant un peu plus l’opinion dans la stupeur. Selon les informations rapportées par Libération, l’enquête a franchi un cap décisif avec une série d’aveux jugés particulièrement accablants.
 

 
Interpellé par la Brigade de recherches de Keur Massar, Asse Dione, confronté à des éléments compromettants extraits du téléphone de Pape Cheikh Diallo, a fini par « passer à table ». Dans ses déclarations, il accuse « Seytané », ajoutant une nouvelle dimension à une affaire déjà complexe.
 
Concernant les accusations de trafic de drogue mentionnées dans la délégation judiciaire, Asse Dione rejette toute implication directe. Il reconnaît toutefois avoir consommé de faibles quantités de substances pour doper ses performances lors des ébats avec Pape cheikh Diallo, avec le consentement de Pape Cheikh Diallo. Son téléphone est actuellement exploité par les enquêteurs.

Pendant 48 heures, des gendarmes en civil ont activement recherché Ass Dione dans la capitale du mouridisme, sans succès. Il a finalement été localisé à Dakar, où il se serait réfugié. Il a été interpellé ce samedi par des éléments en civil, à bord d’un véhicule banalisé, avant d’être conduit à Keur Massar.

Le chanteur religieux est soupçonné d’entretenir une relation avec Pape Cheikh Diallo.

Connu sous le nom d’Ass Khassida, il est particulièrement reconnu pour son rôle au sein du Kourel Serigne Saliou Mbacké de la daara Hizbut Tarqiyyah. Il dirige notamment le « kourel adolescent » ainsi que le Kourel Serigne Saliou, se distinguant dans la déclamation rythmée et mélodieuse des écrits de Serigne Touba.

Ses prestations lors du Magal sont très suivies, en particulier ses déclamations collectives. Durant le mois de Ramadan, il anime régulièrement des séances de « Taxmiss » et des déclamations nocturnes, comme lors des éditions 2024, 2025 et 2026.

Apprécié pour la maîtrise de sa voix et le respect de la métrique traditionnelle des khassidas, ses performances sont largement partagées sur des plateformes comme YouTube et TikTok.

Si une partie de l’opinion avait accueilli sans grande émotion les précédentes arrestations, celle d’Ass Dione, en raison de sa proximité avec des milieux religieux, a particulièrement marqué les esprits.
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire