Menu

Reprise de la Sonacos : Deux groupes français candidats

Lundi 2 Octobre 2017

Même si le directeur général de la Sonacos, Pape Dieng, déclare que la privatisation de l’entreprise qu’il dirige n’est pas à l’ordre du jour, les candidats pour la reprise de celle-ci se manifestent en ce moment.  

Selon Libération, «deux firmes françaises actives dans la fabrication d’oléagineux» seraient sur la ligne de départ pour racheter la Sonacos. Il s’agit des groupes Lesage et Lesieur.Le journal affirme qu’ils seraient en bonne posture pour atteindre leur but. Et que le gouvernement reste déterminé à privatiser, en 2018, l'entreprise qu'il a reprise d'Abbas Jaber.  

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale