Menu

Répression sanglante des opposants : Macky Sall suit -il les conseils de Abdou Diouf?

Lundi 20 Juin 2022

Le Sargal de Serigne Moustapha Sy a bien eu lieu comme convenu le 18 juin,même s’ils ont été contraints de le déplacer à Tivaouane, chez leur guide religieux. Serigne Moustapha Sy à encore profité de cette tribune pour tacler sévèrement le Président Macky Sall, en désignant cette fois-ci l’ancien Président Abdou Diouf comme étant derrière de ce dernier.

 «Macky Sall ne cesse de nous provoquer depuis un certain temps. Ce que les gens ne comprennent pas, c’est qu’il a Abdou Diouf derrière lui», renseigne le responsable moral des Moustarchidines.
Parlant de la coalition Yewwi AskanWiqui a dépêché une forte délégation, Serigne Moustapha Sy déclare que bien qu’il ait maintes fois offert son soutien en politique, c’est la première fois qu’il s’engage réellement dans une coalition. «Ils s’agitent  alors que moi je n’ai même pas encore commencé. Ils ont eu de la chance que je sois occupé avec le Sargal.Qu’il se le tienne pour dit, la prochaine fois, nous allons tous nous mobiliser», a fait savoir Moustapha Sy qui apporte son soutien à toutes les personnes arrêtées. «Ce sont des choses qui arrivent, nous sommes tous passés par là. Moi-même ils me surveillent. A chaque fois que je sors, je suis suivi par des scooters parce que, disent-ils, je suis entrain de collaborer avec des marabouts. C’est me méconnaître», tonne le guide religieux.
 
«Les résultats des législatives de la France seront déterminants dans la suite des évènements pour le Sénégal»
 
Il invite par ailleurs Khalifa Sall et Cie à rester davantage discrets. Serigne Moustapha estime par contre que les résultats des législatives en France seront déterminants dans la suite des évènements pour le Sénégal. «Ces législatives sont un début, mais c’est surtout un début pour la fin. Si nous agissons avec tact, nous aurons le résultat tant espéré», renseigne Serigne Moustapha Sy,qui invite Khalifa Sall et Cie à s’occuper de l’aspect politique et lui se chargera de l’arsenal mystique pour leur combat.


Avec leschos
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter