Menu

Répression au Sénégal : Macky Sall épinglé par un rapport du département d'Etat Américain

Mardi 23 Avril 2024

Le rapport annuel 2023 du département d'État américain sur les pratiques des droits de l'homme dans le monde met en lumière la situation au Sénégal, notamment les violations des droits de l'homme et les défis auxquels le pays est confronté. Le document aborde divers aspects tels que les détentions politiques, les restrictions à la liberté d'expression et aux médias, les atteintes à la liberté de réunion pacifique, ainsi que les questions relatives à l'indépendance de la justice et aux droits des LGBTQ+.

Il souligne particulièrement les mauvais traitements infligés par les forces de sécurité, les conditions carcérales difficiles et la surpopulation carcérale, avec une capacité dépassée de plus de 200%. Le rapport met également en lumière les pressions exercées sur le système judiciaire par l'exécutif, ainsi que les difficultés rencontrées par les magistrats dans l'exercice de leurs fonctions.

En ce qui concerne la liberté d'expression, le rapport note les arrestations de journalistes, les fermetures d'organes de presse et les restrictions sur le contenu médiatique, malgré une certaine influence gouvernementale dans les médias d'État. Il mentionne également les limitations sur l'accès à Internet et l'utilisation des réseaux sociaux lors des manifestations.

Dans l'ensemble, le rapport souligne la nécessité de réformes structurelles pour garantir le respect des droits de l'homme au Sénégal, notamment en ce qui concerne l'indépendance de la justice, la liberté d'expression et le traitement des détenus.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter