Menu





Report de la Présidentielle : Le niet catégorique de Landing Savané

Vendredi 2 Février 2024

Le Sécrétariat Exécutif (SE) de AND-JEF/PADS-Authentique s'est prononcé sur  les propositions de report de la Présidentielle formulées par le PDS et une partie de l'APR. Dans un communiqué envoyé à notre rédaction les follistes dénoncent ces manoeuvres.

" AND JEF PADS est résolument opposé au report de l'élection présidentielle du 25 février 2024. Pour notre parti en effet, l’élection présidentielle est comprise comme un moment décisif dans la vie de notre pays. C’est aussi un levier essentiel pour faire vivre la République et la démocratie. Par ailleurs, pour AND JEF PADS AUTHENTIQUE, le Sénégal n'est ni en situation de guerre, de crise ou dans une instabilité gouvernementale. Le pluralisme politique est garanti, l'Assemblée nationale est bien en place et les groupes parlementaires fonctionnent. En outre il n’y ni menace d’insurrection ni de coup de force. Le pouvoir politique en place est loin d'être déliquescent.Mieux, notre pays continue d'être considéré par tous les observateurs avertis comme une démocratie majeure", rappelle Landing Savané.


AND JEF PADS AUTHENTIQUE considère que l'élection présidentielle a déjà commencé avec l’investiture des candidats par les partis et coalitions, l'examen et la publication des résultats des parrainages ainsi que de la liste des candidats habilités à  se présenter à  cette importante consultation populaire. "Dès lors, AND JEF PADS AUTHENTIQUE prend position invariablement pour le respect du calendrier républicain, l'organisation d'une élection libre, transparente et apaisée et formule le souhait  d'une belle et éclatante victoire dès  le premier tour de M. Amadou  Ba, seul et unique candidat de la Coalition BENNO BOKK YAAKAAR."
 
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue